Conseils pour bien acheter votre mobil-home La Tranche sur Mer

Avant même de choisir un mobil-home la Tranche sur Mer, vous devez d’abord choisir le terrain où vous souhaitez l’installer et doit être réservés comme résidences secondaires.

Certains gestionnaires fonciers visitent parfois des terrains inutilisés à la condition d’acheter un certain type ou une certaine marque de maisons mobiles.

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode, veuillez consulter un revendeur qui travaille souvent au camping.

 Signer le contrat de location de la parcelle

La location d’une parcelle dans un camping ou PRL doit donner lieu à un contrat entre les deux parties, le responsable du site et le propriétaire du mobil-home.

 

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, un contrat de location est toujours nécessaire, car le contrat détermine non seulement vos droits et obligations, mais également les droits et obligations du bailleur. C’est donc très important en cas de litige.

Le contrat dure généralement un an et peut être renouvelé par tacite reconduction.

Le renouvellement du bail n’est pas automatique et le bailleur peut résilier le contrat sans raison particulière. Cependant, le bailleur doit généralement donner un préavis au bailleur deux mois avant l’expiration du bail.

Faire le choix d’une résidence

A moins que le camping (ou PRL) ne vous propose des mobil-homes neufs ou d’occasion, vous avez l’habitude de chercher des modèles chez les concessionnaires. L’aménagement et la décoration intérieure sont encore une question de goût.

En termes de fabrication, la structure globale change peu selon les marques.

Il est constitué d’une ossature en acier galvanisé, et son plancher est généralement en panneaux de particules hydrophobes et isolants (mousse thermique, mousse, moulage par injection, laine minérale, etc.).

Le mur est fabriqué selon le principe de la grille à clous en bois et une couche isolante y est ajoutée.

Les volets extérieurs peuvent être décoratifs, battants (vrais volets) ou roulants. La toiture double pente est isolée (laine de verre, film thermo-réflecteur) et couverte en bac acier imitation tuiles.

Négocier le prix

 

Un mobil-home coute généralement entre 20 000 à plus de 60 000 euros pour les modèles haut de gamme. Ce prix peut être annoncé « usine » ou « livraison ». Dans le premier cas, le client est directement propriétaire de la résidence dans l’usine et doit la transporter jusqu’au camp ou PRL à ses frais. Pour un prix de « livraison » donné, le transport jusqu’à l’entrée du camp est inclus. Pour réduire légèrement les coûts, vous pouvez négocier certains équipements dans la maison mobile, comme un lave-vaisselle ou un micro-ondes, ou d’autres accessoires, comme une terrasse ou un abri de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *