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L’édition numérique sera une industrie de 8 milliards de dollars d’ici 2020.

Cela signifie qu’il sera encore plus difficile de faire ressortir vos contenus. Mais pour pouvoir suivre le rythme, il est important d’améliorer régulièrement votre contenu.

Heureusement pour vous, nous avons dressé une liste de moyens d’améliorer la qualité de votre publication numérique. Bientôt, votre publication numérique sera un site web très bien noté.

Vous trouverez ci-dessous quelque conseils pour aider votre publication numérique.

1. Optimiser pour le référencement

Pourquoi créer un contenu que personne ne verra jamais ?

Le premier pas vers une meilleure plateforme numérique est le référencement. L’optimisation pour les moteurs de recherche aidera les utilisateurs à trouver facilement votre contenu.

Cela permettra d’attirer plus de lecteurs et d’abonnés potentiels sur votre site web. Bien que des services d’optimisation pour les moteurs de recherche existent, vous pourrez en faire beaucoup gratuitement.

L’utilisation de l’optimisation pour les moteurs de recherche garantit que les lecteurs verront votre contenu. Et cela vous aidera à atteindre de nouvelles personnes.

2. Trouver des abonnés par courriel

Vous serez en mesure de créer un public cohérent avec un bon contenu uniquement. Mais même vos fans les plus fidèles oublieront de venir vous voir de temps en temps.

C’est pourquoi un service d’abonnement par e-mail est si utile pour vos lecteurs. Ils garderont leur intérêt même lorsqu’ils ne visitent pas votre site.

Même si les gens n’ouvrent pas ces bulletins d’information, il est toujours utile de les avoir. En les voyant, vous rappelez à vos fans de revenir sur votre site. Dans un sens, c’est comme une publicité dans leur boîte de réception.

Faites attention aux abonnements par courrier électronique, car les gens se désabonneront si vous devenez gênant. Trop d’entreprises envoient une quantité agaçante de bulletins d’information par courrier électronique, et vous ne voulez pas devenir le prochain.

3. Ne vous arrêtez pas aux mots

Ce n’est pas un secret que la vidéo est le type de contenu le plus dominant en ligne. En 2015, 400 utilisateurs ont mis en ligne 400 heures de vidéo par seconde sur YouTube.

Les éditeurs numériques comme vous devraient en prendre note. Pour apaiser votre public, vous devez créer du contenu vidéo pour votre publication.

Et il ne suffit pas de faire une vidéo. Il faut que la vidéo vaille la peine d’être regardée et qu’elle soit de bonne qualité. Une vidéo de mauvaise qualité donnera à votre publication un aspect dépassé.

Une bonne photographie est également essentielle. Très peu de publications n’utilisent pas de photos dans leur contenu, mais vous devez vous assurer que vos photos se distinguent.

4. Soyez prêt pour le mobile

Pour la première fois en 2017, l’utilisation de l’internet mobile a dépassé celle des ordinateurs de bureau. Les prévisions montrent que cette utilisation augmentera également en 2018 et au-delà.

Cela signifie que la plupart de vos lecteurs consultent votre site sur un appareil mobile. Préparez-vous à cette éventualité en adaptant votre présentation au mobile.

Vous devriez également rédiger votre contenu en ligne en pensant aux lecteurs mobiles. Les paragraphes longs et encombrants sont ennuyeux à lire sur un téléphone portable. Les paragraphes ne doivent pas dépasser 3 ou 4 phrases.

5. Publiez souvent du contenu

Il peut être tentant de publier tout le contenu de votre magazine en une seule fois. C’est encore plus séduisant pour les éditeurs de presse écrite qui mettent tout dans un magazine imprimé.

Il faut lutter contre ce désir de pouvoir créer un contenu cohérent. Ainsi, les lecteurs reviennent toujours sur votre site pour en voir plus.

Vous pourriez même constater une hausse du trafic en provenance des moteurs de recherche. Google récompense les éditeurs qui créent un contenu cohérent.

Vous pouvez également publier en ligne le contenu que vous produisez pour votre magazine. Mais vous devez l’adapter pour les lecteurs en ligne.

Et, si vous manquez de contenu, vous pouvez même diviser les longs articles en deux parties en ligne.

6. La qualité avant la quantité

La qualité du contenu est toujours plus importante que la quantité de contenu. Bien que vous deviez publier régulièrement, vous ne pouvez pas vous en servir comme excuse pour créer du mauvais contenu.

Si vous le faites, vos lecteurs remarqueront cette paresse. Les gens ne visiteront pas régulièrement un site au contenu de mauvaise qualité.

En choisissant de créer davantage de mauvais contenus, vous réduisez également vos chances auprès des annonceurs. Les propriétaires d’entreprises ne veulent pas associer leur marque à ce type de travail.

7. Soyez social

Ne vous arrêtez pas à votre site web. Vos lecteurs font partie des 3,02 milliards de personnes qui utilisent les médias sociaux.

L’utilisation de Twitter, Facebook et Instagram augmentera le trafic vers votre nouveau contenu. Mais vous pouvez aussi partager d’anciens contenus pour augmenter le nombre de visiteurs.

Les médias sociaux vous donnent également la possibilité d’entendre les réactions de vos lecteurs. Cela vous aidera à optimiser votre contenu.

8. Créer des médias interactifs

Les médias interactifs sont la prochaine étape de l’édition numérique. Cela comprend l’animation, la conception graphique interactive, les jeux, etc.

Il ne suffit plus de créer un design. Les utilisateurs attendent des médias avec lesquels ils peuvent interagir, même de façon limitée.

Par exemple, consultez la couverture de l’éclipse solaire de 2017 par le Washington Post. Le graphique vous permet de voir des images de l’éclipse provenant de tout le pays.

Ce graphique n’a pas été difficile à créer, mais il a apporté une touche remarquable à l’article. L’utilisation de ce type de média impressionnera vos lecteurs.

9. Créer une application

L’une des meilleures façons de garder vos lecteurs réguliers est de créer une application. Ces applications faciliteront la consommation de votre contenu.

Avec une application, vous aurez également un meilleur aperçu de ce que veulent vos lecteurs. Les applications comportent souvent des statistiques qui vous montreront ce que les gens lisent.

Lancez l’édition numérique !

Maintenant que vous avez quelques conseils pour l’édition numérique, lancez-vous. Vos lecteurs vous attendent.

Pour plus d’informations, consultez : mrmagz.com