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Comment ouvrir une porte d’entrée 3 points bloquée ?

Le système de verrouillage multipoint a gagné en popularité parmi les portes d’entrée pour une raison principale. Ce système est livré avec le pêne dormant traditionnel et jusqu’à sept points de verrouillage séparés, offrant une couche de sécurité supplémentaire.

Cependant, un système de verrouillage multipoint est sujet à coller, s’affaisser, et le défaut de fermer ou verrouiller correctement. Ces problèmes surviennent lorsque la porte n’est pas installée correctement ou s’il y a des défauts structuraux, y compris le déplacement des fondations.Découvrez comment fonctionnent les systèmes de verrouillage multipoints et les solutions aux problèmes courants auxquels votre porte peut être confrontée.

Problèmes de blocage du système de verrouillage multipoints

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un système de verrouillage multipoint peut se briser. Voici les plus courantes:

Mauvais alignement

Le mauvais alignement de la boîte de vitesses est l’un des problèmes les plus courants dans les verrous à levier, en particulier dans les portes à verrous multiples sans crochets et rouleaux réglables.

Lorsque le verrou est verrouillé, la boîte de vitesses peut tourner librement. Si la boîte de vitesses est mal alignée de quelque façon que ce soit, elle ne pourra pas s’aligner avec la goupille intérieure du verrou. Le résultat : vous n’obtenez aucun couple de déverrouillage et aucune force de déverrouillage lorsque vous appuyez sur le levier.

Pour éviter cela, assurez-vous que vos boîtes de vitesses soient bien alignées et ne soient pas mal alignées de plus de 0,1 mm (0,0039 po). Vérifier cet alignement à l’aide d’un comparateur à cadran ou d’un micromètre.

Verrouillage bloqué

Le loquet ou le pêne dormant peuvent coller dans le cadre de la porte, l’empêchant de s’ouvrir ou de se fermer correctement. Cela peut être dû à un mauvais alignement dû à l’usure ou à l’endommagement du cylindre de verrouillage lui-même. Un blocage peut se produire n’importe quand, que vous fermiez la porte ou que vous l’ouvriez.

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier que toutes les poignées sont en position verrouillée, puis activez le bouton de verrouillage central. Cela devrait libérer le boulon de tir supérieur et vous permettre d’ouvrir la porte.

Il peut être nécessaire d’utiliser un tournevis pour débloquer doucement les boulons de tir à chaque extrémité du cadre de porte. Puis essayez de le verrouiller et de le déverrouiller à nouveau.

Boîte de vitesses brisée

Une boîte de vitesses brisée peut résulter d’une pression inutile sur la boîte de vitesses chaque fois que vous tournez le loquet sans le déplacer. Lorsque vous déverrouillez la porte, vous devez pousser la clé jusqu’à la serrure et la tourner. Ensuite, tirez la poignée vers le haut et poussez ou tirez votre porte ouverte. Cela aidera à libérer la pression du mécanisme de verrouillage du système et évitera d’endommager la boîte de vitesses.

Vous pouvez connaître une boîte de vitesses cassée si les poignées de l’extérieur et de l’intérieur se sentent desserrées ou plus rigides que d’habitude. En outre, si vous entendez des bruits de meulage ou de grattage lorsque vous tournez la clé ou la poignée, la boîte de vitesses est sans aucun doute cassée.

Vous pouvez réparer une boîte d’engrenages cassée en remplaçant le verrouillage multipoint entier ou la boîte d’engrenages. La différence de coût entre le remplacement des deux pièces est minime, il est donc plus avantageux de remplacer les deux pièces car elles s’usent à des taux différents.

Conclusion

Le but d’un système de verrouillage est de s’assurer que seules les personnes qui ont la clé peuvent entrer dans votre maison et l’utiliser. Les systèmes de verrouillage multipoints sont complètement invisibles, robustes, et avec une activation assez impressionnante. Coincé à en obtenir un? Trouvez un serrurier nuit à Paris pour vous guider dans le processus d’installation en un rien de temps.

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