Avant l’arrivée de votre bout de chou, il est important de bien préparer sa chambre, notamment si vous attendez une fille. En effet, les petites filles demandent une décoration délicate et douce, car elles sont attirées par tout ce qui est joli et coloré. Pour cela, il est primordial de privilégier les thèmes faciles à réaliser, mais esthétiques et confortables.

3 idées de thème de chambre de bébé pour fille

Le meilleur cadeau de naissance que vous pouvez apporter à votre enfant est de lui offrir un espace calme, apaisant, sécurisé et confortable. L’aménagement de la chambre peut être réalisé quelques semaines avant l’arrivée de votre petite princesse, si vous attendez une fille. Berceau, table ou commode à langer, choix des couleurs, décoration, etc. les thèmes de chambre de bébé pour fille est nombreuse, en passant par les plus classiques aux plus originaux.

Pour créer un espace unique, il est nécessaire de bien choisir les thèmes de décoration. En effet, il existe de nombreuses idées de thème de chambre de bébé pour fille qu’on peut réaliser facilement pour bénéficier d’une ambiance cosy et zen. Il ne se résume seulement pas au mobilier et  accessoire, il est important de prendre en compte la luminosité.

S’il s’agit d’un endroit peu éclairé, le mieux est d’opter pour un miroir ou un vitrage pour avoir une chambre lumineuse. Il est donc conseillé de faire appel à un spécialiste en miroiterie ou vitrerie pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Installée à Paris 8e depuis plus de quinze ans, la société Les Miroirs de Paris intervient dans le département du 92 et les 1er et 2e  arrondissements pour proposer des services de qualité en pose et réparation de miroiterie et vitrerie. Des artisans compétents et expérimentés sont disponibles pour vous accompagner dans tous vos travaux d’aménagement intérieur. La miroiterie à Paris 8e vous propose également des équipements de qualité permettant d’apporter de l’esthétique et de la luminosité à toutes les pièces, pour la chambre d’enfant, la salle de bain, le couloir, etc. Ils interviennent auprès des particuliers et professionnels.

Cette entreprise est aussi disponible pour la conception de miroirs sur mesure et uniques répondant à vos besoins et à votre budget. Elle peut vous assister dans vos projets d’amélioration de la décoration intérieure et vous propose des matériaux de haute qualité ainsi que des équipements personnalisés qui s’adaptent parfaitement à la configuration de votre intérieur.

Bien choisir la décoration murale

Le premier élément le plus important pour embellir la déco de chambre de bébé fille se trouve sur le mur. En effet, on peut personnaliser la décoration de chambre pour fille avec des accessoires adaptés. La décoration murale commence par la pose de guirlandes, de fanions, de stickers muraux, de papier peint, de posters, de tableaux, de cadres photo, etc. Ces éléments égayent la déco de la chambre pour bébé.

Bien choisir les couleurs des murs

Pour que votre nouveau-né se sente en sécurité et apaisé, il est préconisé de choisir des couleurs douces et pastels, comme le blanc, le gris ou le bleu, car elles apportent un réel bien-être pour le moral et de la bonne humeur. Vous pouvez aussi utiliser les plus vives, car elles attirent l’attention de votre enfant et peuvent apporter une ambiance zen. Les roses sont les plus choisies pour une chambre de petite fille.

Bien choisir les thèmes

Les chambres pour bébé sont meilleures avec des thèmes comme la forêt, l’ourson, la nature, l’océan, le nuage, la savane, etc. Le thème féerique et princesse est très agréable, mais il y a aussi  des décorations permettant de bénéficier d’un style scandinave et vintage comme le coussin à motifs géométriques, les murs à lignes graphiques, etc.

Les autres accessoires

Pour optimiser la décoration, un tapis enfant est incontournable, il permet de bénéficier de plus de confort et de chaleur. Les luminaires comme les lampes, la veilleuse, etc., ainsi que le mobilier comme le lit, le berceau, les étagères, le coffre à jouets, etc. doivent être aussi pris en compte durant l’aménagement.

Le linge de lit pour bébé comme les rideaux, le tour de lit, la parure de lit, la gigoteuse, les peluches, etc. ne doit pas être négligé. Le mobile musical est aussi une solution pour améliorer la vue et le toucher de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *