Comment faire des économies pour votre fête d’anniversaire ?

Votre anniversaire est pour bientôt ? C’est toujours un plaisir de pouvoir célébrer son jour avec la famille et les amis. Seulement, notre portefeuille ne nous permet pas toujours de faire d’énormes dépenses. L’utilisation d’une vaisselle jetable anniversaire est une solution idéale pour économiser de l’argent pour votre fête. Simple et pratique, ce type de vaisselle est accessible à tout budget. Pour organiser une fête d’anniversaire digne de ce nom avec un petit budget, suivez nos petites astuces.

1-Inviter seulement les proches

Une fête d’anniversaire n’a pas besoin d’être onéreuse pour rester exceptionnelle et somptueuse. Les fêtes d’anniversaires extravagantes et parfaites avec des thématiques et des destinations de rêve vont certainement causer un gros trou dans votre portefeuille.

Pas besoin de dépenser énormément d’argent pour rendre votre jour inoubliable. La première chose pour économiser votre budget est de limiter le nombre d’invités à la famille et aux amis proches. Envoyez vos invitations par courriels pour ne pas avoir à les imprimer.

Vous pouvez très bien réserver les fêtes grandioses pour célébrer des âges significatifs : 20, 30 ou 40 ans.

 

2-Utiliser de la vaisselle jetable anniversaire

Utiliser de la vaisselle réutilisable lorsque l’on reçoit des invités n’est pas toujours judicieux. Les vaisselles jetables sont de meilleures alternatives pour faire des économies. Pour en savoir plus sur l’utilisation de la vaisselle jetable anniversaire, suivez le lien.

Certaines boutiques spécialisées en vaisselles à usage unique proposent leurs produits à prix discount. Outre le côté économique, la vaisselle à usage unique offre d’énormes avantages lors d’une fête d’anniversaire :

 

Une solution écologique

La vaisselle jetable est la tendance du moment. Outre le fait que ce type d’emballage alimentaire soit à la mode, il se décline en différents matériaux, dont la plupart sont respectueux d’environnement.

Les emballages biodégradables, recyclables et compostables sont fabriqués à partir de bambou, de canne à sucre, d’amidon de maïs ou autres.

 

Un aspect pratique indéniable

Les emballages alimentaires jetables sont d’une praticité exceptionnelle. En plus d’être capable de contenir la nourriture, plus besoin de faire de corvées de vaisselle après la fête. Il suffit de les mettre dans la poubelle et le tour est joué.

 

Une large gamme de vaisselles jetables disponibles

La vaisselle jetable se décline en différents modèles, formes, tailles, coloris en fonction des besoins :

  • Les assiettes jetables : assiettes en carton, en bois ;
  • Les verres, les gobelets, les verrines, les tasses ;
  • Les pailles en bambou ou autres ;
  • Les barquettes ;
  • Les cuillères, les fourchettes, etc.

 

3-Réaliser ses propres décorations

Pas besoin de décorateurs professionnels pour sublimer votre fête d’anniversaire. Les tutoriels de déco en ligne sont innombrables pour vous guider en cas de manque d’inspiration.

L’avantage de faire sa déco soi-même est d’être sûr d’avoir un résultat adapté à ses attentes. Aucun risque de déception. Même la décoration et l’art de la table peuvent se faire suivant des tutos vidéo disponibles sur internet.

Il faudra juste prévoir en avance tous les équipements et accessoires décoratifs nécessaires pour rendre la salle de fête unique et originale. Vous pouvez placer des ballons colorés partout, sans problème.

 

4-Il n’y a rien de mal à rester dans la simplicité

Si vous voulez économiser quelques sous le jour de votre anniversaire, misez sur des activités simples mais funs à faire à la maison ou ailleurs, pour ne pas ennuyer vos invités :

  • Une soirée restaurant, intéressant si le nombre d’invités est réduit ;
  • Une séance films à la maison, rien de plus plaisant que de regarder un bon film avec ses potes pour des fous rires garantis ;
  • Une journée shopping, surtout pour les filles.

Il est possible de bénéficier de certaines offres spéciales dans les boutiques de prêt-à-porter pendant le jour de votre anniversaire, surtout si vous êtes un client habituel disposant d’une carte fidélité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.