Tout d’abord avant d’entamer quelconque étape, acceptez que vous ne soyez pas en mesure de rendre tout le monde heureux. En fait, gardez cela à l’esprit tout au long de la planification de votre mariage. Bien sûr, vous voulez que vos invités soient à l’aise, assis à côté de personnes qu’ils aiment, ou du moins de personnes qu’ils connaissent. Cependant, ce ne sera pas facile de réaliser une telle planification. Nous allons essayer de vous faciliter l’organisation avec ces 3 conseils.

1. Effectifs définitifs

Il y a quelques mois, vous vous êtes peut-être dit que le plan serait facile à réaliser. Mais à l’approche de la date de votre mariage, de nombreux éléments peuvent changer. Pour éviter les surprises, restez en contact avec vos invités autant que possible afin d’avoir le temps de faire des changements. La semaine précédant votre mariage, nous vous recommandons de faire un dernier appel pour confirmer les invités incertains. De cette façon, vous éviterez les surprises de dernière minute et vous aurez le temps de modifier le plan de table.

2. Le planificateur de table

Un planificateur de table est un outil qui facilite amplement l’organisation des futurs mariés. Contrôlez tout depuis votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette.  Dès le premier jour, vous pouvez y créer une liste de tous vos invités avec leurs informations, telles que leurs coordonnées et suivre leur statut (invité, confirmé, absent, etc). Au fur et à mesure, ajoutez facilement toutes les tables et leur forme (carrée, rectangulaire ou ronde) à votre salle de banquet et faites simplement glisser et déposer vos invités dans leurs sièges.

Vous avez l’avantage de modifier votre liste d’invités et votre plan de table à tout moment. Il enregistre automatiquement, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de sauvegarder constamment vos modifications.  A la veille du jour J, pour plus de facilité, vous pouvez miser sur un plan de table mariage original à imprimer correspondant à votre planification et le tour est joué ! Inutile de passer du temps à trouver un bon designer pour rendre votre plan de table magnifique.

3. Qui s’assoit où

Si vous ne savez pas où placer tout le monde, commençons par votre table. Voulez-vous vous asseoir seul ou en famille ?  Si vous vous asseyez en famille, ce sera généralement avec vos parents à vos côtés et peut-être le prêtre ou le célébrant si vous le souhaitez. Non seulement votre table, mais aussi vos sièges doivent être en face de tous les invités. De cette façon, tout le monde peut vous voir et tu ne donnes ton dos à personne. Pour cette raison, il est souvent recommandé de ne pas asseoir quelqu’un de l’autre côté de la table (le dos tourné vers tout le monde). Il est préférable d’avoir une forme en C ouverte pour que chaque membre à votre table soit face au reste des convives.

Comme pour le reste des tables, logiquement, vous feriez asseoir le reste de votre famille proche dans des tables adjacentes, en suivant le reste de la famille, et puis tous vos amis les plus proches. Malheureusement, tout le monde ne peut pas être à proximité, de sorte que les connaissances sont généralement plus éloignées de la table du marié et de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *