Comment choisir une planche à découper ?

Avant de commencer à hacher, il est important de s’assurer que vous travaillez sur la bonne surface. Cela signifie utiliser la planche à découper appropriée pour le travail à accomplir. La polyvalence et la longévité sont des qualités en tête de liste lors du choix d’une planche à découper. Il y a tellement de planches à découper sur le marché qui sont soit trop spécialisées, soit trop bon marché et fragiles. Pour vous assurer que la planche à découper que vous choisissez est suffisamment solide pour éviter de se déformer avec le temps, visez-en une d’au moins 3/8 de pouce d’épaisseur. Tout ce qui est nettement plus fin que l’un ou l’autre présente un risque de gauchissement, ce qui crée une surface de coupe inégale qui peut être dangereuse.

Stocker pour bien garder des divers aliments

En gardant à l’esprit la sécurité alimentaire, de nombreux professionnels de la cuisine recommandent d’utiliser des planches séparées pour différents types d’aliments : gardez-en une pour les fruits et légumes ou d’autres aliments qui peuvent être consommés crus, une autre pour les viandes et volailles ou poissons crus, et une autre pour la découpe. viandes cuites à servir. En ce qui concerne les matériaux, une planche de bois est énorme, puis quelques matières synthétiques qui peuvent être jetées au lave-vaisselle pour un nettoyage intensif. Si vous avez peu d’espace supplémentaire pour différentes planches, alors il suffit de garder au moins vos viandes crues sur les planches à découper de chez procouteaux séparées en vaut vraiment la peine.

Les avantages du bois de longue durée

En particulier lorsqu’elle sert tout ce qui doit être tranché directement dessus pensez aux poulets rôtis, au carré d’agneau, aux steaks de jupe ou à la charcuterie. Points supplémentaires si la planche à découper en bois a une rainure de jus pour attraper les gouttes. Cela vaut la peine d’investir dans un bon car ils dureront longtemps s’ils sont correctement entretenus. Le secret des planches en bois est d’appliquer un peu de traitement à l’huile tous les quelques mois pour s’assurer que le bois lui-même ne se dessèche pas et ne se fissure pas. Une fois que vous le faites suffisamment de fois, le bois développera une belle patine.

Lorsque vous êtes novice en cuisine, n’importe quelle planche à découper semble faire l’affaire. Mais au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience dans la préparation de vos aliments, vous commencez à voir à quel point une bonne planche à découper peut faire une énorme différence pour hacher et trancher les cuisines du monde.

Une planche à découper en bois de haute qualité offrira une nouvelle facilité et un nouveau confort à vos préparations culinaires. Ce sera votre véritable allié : garder votre nouvel ensemble de couteaux tranchants et puissants. Lorsqu’il est correctement entretenu, il est plus durable et plus hygiénique qu’un panneau en plastique ou en verre bon marché. Enfin, il ajoutera une touche de classe à votre arsenal de cuisine à domicile.

Tout chef sait déjà qu’investir dans une bonne planche à découper en bois lui fera économiser de l’argent au final. Une planche à découper de haute qualité sera plus durable et conservera le tranchant d’un rasoir. Parce qu’il est facile à entretenir, vous n’aurez pas à vous soucier du jus de course ou de l’accumulation de bactéries dans les fissures le long de la surface de coupe.

Pensez aux synthétiques

La facilité d’utilisation et le nettoyage étaient vraiment importants pour nous lorsque nous avons, qui est une planche à découper en plastique recyclé Une bonne planche synthétique devrait durer quelques années. Recherchez simplement les coupures profondes sur la surface de la planche, car vous voulez éviter de les utiliser une fois que les bactéries peuvent pénétrer dans ces coupures.

Ce qu’il faut éviter

Éloignez-vous des surfaces telles que le verre, le marbre ou la pierre. Toute surface dure qui endommagerait vos couteaux. Ils peuvent sembler jolis, mais ils ne vous rendent pas service à long terme. Il n’y a pas de silicone dans la cuisine à proximité de l’endroit où elle coupe ou hache. Les choses collent trop facilement au silicone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *