montre automatique homme

La plupart des hommes aiment porter une montre automatique sans forcément savoir ce qui leur va ou non. Pourtant, il s’agit d’un accessoire de mode à part entière, en plus être un appareil qui indique le temps. Certaines personnes parlent même de bijou de luxe car une montre automatique homme est un produit haut de gamme qui peut coûter une petite fortune selon la marque choisie. Voici comment bien choisir un tel accessoire pour homme.

Connaître les avantages d’une montre automatique homme

Avant même de voir tous les critères à tenir en compte pour bien choisir une montre automatique homme de qualité, il convient d’abord de savoir ses points forts. Comme nous venons de le dire, c’est un bijou de prestige qui peut vous aider à affirmer votre statut social. D’une manière générale, une montre automatique pour homme est un accessoire passepartout qui se porte à toutes les occasions. Son élégance magnifiera votre style vestimentaire durant des années. D’ailleurs, la durabilité est un autre grand avantage d’une montre automatique qui peut se transformer en un bijou de famille à léguer aux futures générations. Par ailleurs, elle reflète votre personnalité et vos goûts. Et le mécanisme automatisé la rend ultra pratique.

Quel boitier pour une montre automatique homme ?

Souvent, le boitier des montres automatiques pour hommes est de forme ronde. La véritable question est donc quel matériau choisir pour ce composant essentiel de l’accessoire de luxe ? Un métal précieux comme le titane, le rhodium ou le platine est parfait pour un code vestimentaire élégant. Les professionnels, surtout les dirigeants, ont un faible pour ce type de matériau. En outre, le verre constitue une belle alternative est il a le mérite d’être plus abordable. En revanche, évitez l’acrylique qui est en réalité du plastique. Préférez le verre minéral ou le verre saphir qui sont plus esthétiques et plus robustes. Si vous aimez suivre la tendance, un boiter en bois sera l’idéal pour votre montre.

Le bracelet de la montre automatique homme

Si vous avez un budget assez élevé alloué à l’acquisition de votre montre mécanique à remontage automatique, optez pour un bracelet en or ou le platine. Vous aurez ainsi, un accessoire de luxe classe, robuste et chic. Si le budget est un peu plus réduit, l’argent peut faire un excellent choix. Pour profiter d’un rapport qualité-prix plutôt avantageux, sélectionnez un bracelet en aluminium. Si vous voulez une montre automatique homme à la fois légère, résistante et hypoallergénique, misez sur un bracelet en titane. Par ailleurs, le cuir véritable détient un côté luxueux et offre un plus large choix de couleurs. L’acier inoxydable dont l’inox chirurgical est à la fois élégant, robuste et toléré par la peau. C’est un alliage couramment utilisé par les horlogers. Le caoutchouc et le silicone sont conseillés si vous souhaitez posséder une montre automatique homme résistant à l’eau qui se dote d’une allure sportive.

La couleur de la montre automatique homme

Le choix de la couleur du cadran, du boitier et du bracelet de votre montre automatique homme vous appartient totalement. Tout dépend de vos préférences personnelles. Nous vous conseillons quand même de tenir compte de votre carnation pour obtenir un beau rendu. Si vous avez la peau claire, optez pour le gris métallisé. Le doré pourrait également vous convenir mais évitez le blanc et le beige. Si vous avez la peau foncée, les couleurs sombres et ternes et sombres telles que le noir et le marron foncé sont déconseillés. Les teintes vives sont faites pour vous : l’argenté, le doré, le jaune, etc. Depuis quelques temps, les montres automatiques pour les hommes bicolores sont très à la mode.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *