demenager-ascenseur-proceder-immeuble-comment

Les français et le monde entier a été déconfiné suite à la progression du coronavirus 19. Notre société n’était pas préparée à cette crise sanitaire mondiale qui a eu des répercussions sur notre économie.

Nous redoutons tous une nouvelle vague qui serait catastrophique et qui nous empêcherait de vivre sereinement. Aussi, dans le cadre d’un déménagement, il est plus qu’essentiel de suivre certaines règles afin de ralentir la progression du covid19.

Comment bien choisir la date de son déménagement après le déconfinement ?

Nous sommes actuellement en pleine période estivale. Malgré la situation inédite et la crise sanitaire qui touche le monde entier, de nombreux français décident de partir en vacances cet été. Aussi, pour Déménager Malin, il est plus qu’essentiel, si possible, de reporter votre déménagement et d’attendre une période plus creuse. En effet, en temps normal, l’été est la période la plus fréquentée sur les routes et dans les villes.

Vous devrez faire face à un trafic dense sur les autoroutes et vous pourrez rencontrer des difficultés pour votre déménagement. Aux vues de la situation actuelle, pour éviter d’être contaminé, de contaminer les autres et pour un déménagement plus serein, nous vous conseillons de prendre toutes les précautions nécessaires et d’être vigilent. Si vous ne pouvez pas reporter de quelques semaines votre déménagement, surtout s’il s’agit d’un déménagement longue distance, de nombreuses agences sont ouvertes pour vous accompagner dans les conditions optimales. Privilégiez votre déménagement en semaine et évitez le plus possible le weekend.

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, essayez de les faire garder le temps de votre déménagement. Moins de personnes il y aura lors de votre déménagement, mieux ça sera pour votre santé et celle des autres.

Quelles sont les conditions de sécurité sanitaires à respecter pour son déménagement ?

Le gouvernement a mis en place depuis plusieurs mois maintenant les gestes barrières. Afin de Déménager malin et éviter toute contamination, les déménageurs ainsi que vous, clients, devez respecter certaines règles sanitaires pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles.

De votre côté, la première chose à faire est de bien effectuer le tri dans vos affaires. Mettez celles que vous ne souhaitez pas emporter avec vous de côté. Si vous souhaitez les donner ou les vendre, pensez à bien les nettoyer avant. Concernant les meubles et les objets que vous allez déménager, faites-en de même. Dans la mesure du possible, prenez le temps de tous les nettoyer ou portez des gants lorsque vous les déplacez afin de ne contaminer personne.

Si une visite technique doit s’organiser à votre domicile, restez à plus d’un mètre de distance des déménageurs, portez un gant et n’invitez personne d’autre supplémentaire. Pour le devis, le mieux est d’entretenir des échanges par email et non de remise en main propre.

Concernant les déménageurs professionnels, ces derniers sont tenus de porter des masques et des gants, mais pas que. Le camion de déménagement qui sera utilisé pour transporter vos meubles et effets personnels devra être obligatoirement nettoyé avant l’intervention mais également après votre déménagement paris. Nos déménageurs possèdent des gels hydro alcooliques et se lavent les mains très fréquemment. Comme précisé précédemment, s’il n’est pas nécessaire de vous remettre le devis en main propre, ils vous l’enverront par email. Cette procédure évite ainsi les contacts et la contamination potentielle.

Par ailleurs, si vous avez des symptômes d’une contamination au covid19, il vous sera fortement recommandé d’aller vous faire tester avant toute intervention de la part de nos déménageurs. Si nos déménageurs sont positifs au covid19, ils ne seront pas en mesure de prendre en charge votre déménagement. Ne prenons pas de risques inutiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *