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5 conseils SEO que vous devez connaître pour réussir votre campagne PPC

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Les propriétaires de sites Web et les spécialistes du marketing ont toujours du mal à atteindre le haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Le SEO leur permet de réussir et de maintenir leurs positions, mais souvent ce n’est jamais assez. 

 

Pour obtenir des résultats encore meilleurs et ainsi améliorer la rentabilité des investissements de votre entreprise, vous devez constamment rechercher d’autres moyens de diffuser votre produit ou service auprès d’un public plus large.

 

Les recherches de Google révèlent que pour chaque dollar dépensé sur Google Ads, les entreprises rapportent environ 2 dollars. Non seulement cela, mais « les entreprises reçoivent en moyenne 5 clics sur leurs résultats de recherche pour chaque clic sur leurs annonces ». Pourtant, toutes les campagnes publicitaires ne génèrent pas de bénéfices remarquables, car de nombreuses personnes ne savent pas comment les configurer correctement. 

 

Dans cet article, vous trouverez quelques bons conseils pour une bonne campagne PPC, à savoir :

 

  • ce qu’il faut pour le démarrer
  • choses à considérer pendant votre campagne
  • les données que vous devez suivre pour évaluer son résultat

 

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Ce que vous devez savoir lorsque vous traitez avec PPC

Tout dans le monde a ses avantages et ses inconvénients – et le PPC ne fait pas exception.

Avantages du marketing Pay Per Click :

 

  • C’est ciblé; vous pouvez toujours choisir votre public en fonction de la langue, du lieu ou de l’appareil qu’il utilise.
  • Vous en avez le contrôle; contrairement au référencement organique, vous choisissez vous-même la page de destination.
  • Résultats rapides.
  • L’audience qui suit votre lien est prête à acheter.
  • La notoriété de la marque augmente.

 

Défis du marketing Pay Per Click :

 

  • Vous devez allouer un budget pour une campagne.
  • Une surveillance constante des processus est nécessaire si vous ne voulez pas gaspiller d’argent.
  • Vous devez convaincre votre public d’acheter un produit en créant un contenu magnétique sur votre page de destination.
  • Lorsqu’une campagne est terminée, vos publicités disparaissent.

Il convient de mentionner que tous ces efforts valent les résultats que vous obtiendrez.

Avant de commencer votre campagne PPC

Les publicités PPC ne vous apporteront des résultats (c’est-à-dire des bénéfices) que si vous savez exactement ce que vous cherchez à réaliser. Tout d’abord, réfléchissez à l’objectif de votre future campagne. Sinon, qu’allez-vous analyser lors de son lancement ?

Choisissez l’un de ces objectifs ou créez le vôtre :

 

  • Augmenter les ventes
  • Obtenez plus de prospects
  • Accroître la notoriété de la marque
  • Gagner des abonnés

 

Maintenant, vous devez préciser votre objectif en le rendant concret, réaliste et détaillé. Par exemple, si votre but est de gagner des abonnés, déterminez le nombre d’abonnés que vous souhaitez obtenir à une certaine date.

 

Deuxièmement, identifiez votre audience pour créer des publicités ciblées en répondant à ces questions :

 

  • Quelle est leur tranche d’âge ?
  • Votre produit est-il spécifique au sexe ?
  • Quelle est la situation géographique de l’audience ?
  • Quelle langue parlent-ils?
  • Avez-vous besoin de créer des annonces pour les versions mobiles ?

 

Ces informations vous donneront la possibilité de cibler votre campagne PPC en fonction de critères spécifiques. Avec le ciblage géographique, vous pouvez choisir des zones telles que l’État, le pays, la région, la ville ou même une zone de la ville choisie où vos annonces seront diffusées. Si un produit dont vous faites la promotion est spécifique à l’âge ou au sexe, vous pouvez inclure ces facteurs dans les paramètres de votre annonce.

 

De plus en plus de sites Web obtiennent une grande partie de leur trafic principalement à partir d’appareils mobiles, il est donc essentiel de cibler le public à la fois pour les ordinateurs de bureau et les mobiles. En obtenant ce détail, vos annonces seront visibles pour ceux qui sont susceptibles d’acheter, par opposition aux annonces généralement ciblées.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Vous pensez peut-être, mais je ne sais pas ce qu’est l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

 

Les moteurs de recherche utilisent des programmes, des bots ou des « crawlers » qui évaluent les performances et la pertinence du site Web. Ils gardent une trace de tous les différents facteurs qu’ils prennent en considération et les stockent en un seul endroit. Un index central de toutes ces données détermine votre classement pour certaines requêtes de recherche. 

 

C’est une énorme quantité de données collectées et analysées, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses façons d’améliorer votre classement !

 

La quantité de votre trafic et la qualité de votre trafic aident à déterminer à quel point vous êtes classé par ces moteurs de recherche. Certains facteurs incluent la durée pendant laquelle les utilisateurs restent sur votre site, le nombre de pages qu’ils visitent et le nombre de fois qu’ils reviennent.

 

L’expérience que les utilisateurs ont sur votre site Web détermine une grande partie des performances de votre site, et donc aussi son classement. En fonction du contenu de votre site Web, ainsi que de sa conception générale et de sa convivialité, votre site peut être classé plus haut ou plus bas.

 

Avez-vous optimisé votre contenu ? Avez-vous optimisé le design de votre site Web ?

 

Ce type de trafic est considéré comme non rémunéré, ce qui signifie que vous exploitez le fonctionnement des moteurs de recherche pour alimenter votre avantage. Si vous le faites bien, vous pouvez donner à votre site Web un coup de pouce majeur dans les classements et améliorer votre trafic. Nous vous conseillons donc de visiter le site de notre partenaire pour faire un pas vers le succès. 

 

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