photographe-professionnel

Saisir le premier moment de la vie d’un être humain et les émotions qu’il génère autour de lui: son premier souffle, son premier cri, les larmes de la mère, le premier regard sur son père … C’est l’objectif de la photographie de naissance, qui rassemble tous ces instants magiques dans la parité d’un hôpital ou chez les parents. Il s’agit d’une photographie des émotions, elle ne se concentre donc pas sur les professionnels qui aident la femme en couches ou les techniques qu’elles utilisent, mais sur les sentiments partagés entre les parents lorsqu’ils voient leur enfant naître et lors de tous les événements qui se développent dans les premières heures de la vie.

photographe naissance

Un document graphique

La naissance d’un enfant est un moment si unique et intense que nous souhaitons le garder à jamais dans notre mémoire. Jusqu’à présent, nous connaissions les récits de grossesse et même du nouveau-né, mais la dernière mode est celle des récits photographiques des naissances.

Il s’agit d’un document graphique du jour de la naissance de votre bébé, depuis l’arrivée à l’hôpital ou le moment où vous allez accoucher, jusqu’à l’accouchement et les premières heures de la vie du nouveau-né avec ses parents.

Souhaitez-vous avoir un souvenir spécial de cette journée? Dans d’autres pays, la tendance à la photographie de naissance ou “photographie de naissance” a pris toute sa pertinence ces dernières années, trouvez un photographe naissance à Paris pour immortaliser ces souvenirs.

Les photos capturent l’émotion du moment, les gestes, les détails que nous oublions accidentellement ou que nous oublions avec le temps et bien entendu les plus attendus du visage de votre bébé dans ses premiers instants de vie.

L’assistant dans les photos des nouveaux bébés

Le bébé est toujours tenu par un assistant ou un père. Le photographe rassemble plusieurs photographies et Photoshop s’occupe de la disparition des mains de l’assistant ou du père. Tenez toujours, toujours, toujours tenir le bébé dans ce type de postures, un bébé n’a pas la force de supporter son propre poids, vous devez risquer de tomber de la balançoire, etc. Il va sans dire que lorsque le bébé est suspendu, il n’est pas vraiment raccroché, c’est au-dessus de la bouffée que nous utilisons pour poser les bébés.

Combien de temps sure la session photo bébé

S’il y a un mot qui définit ce type de session, c’est patience. Nous devons être très calmes et détendus pour transmettre le même état au bébé. Cela semblera idiot, mais en faisant de plus en plus de sessions, je confirme ce besoin.

La durée de la séance photo est d’environ 3 heures, selon le bébé. Cela nous permettra de prendre plusieurs pauses pour nourrir et calmer votre bébé. Chaque session est différente, ce sont eux qui donnent le ton. La première chose que vous devriez savoir sur moi, c’est que le photographe n’aime pas se précipiter: si au lieu de 3, il en faut 4 … pour lui, il n’y a pas de problème. Il attendra le temps nécessaire, car le bien-être du bébé passe avant tout. Vous verrez comment cela devient super amusant.

Quel est le bon moment pour prendre la photo du nouveau-né?

En raison de la rapidité avec laquelle les traits du nouveau-né disparaissent, trouvez un photographe naissance à Paris, est commode d’effectuer la session avant 15 jours de la vie ou à la troisième semaine de naissance,  car à ce moment-là, les bébés occupent toujours le poste foetaux et dorment un grand nombre d’heures, ce qui permet de les placer dans la position recherchée sans être réveillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *