Tour en hélicoptère : Ce que vous devez savoir

Un tour en hélicoptère est le meilleur moyen de voir la ville depuis un point de vue élevé dans les airs et très proche des bâtiments. 

 

L’avantage de voler en hélicoptère est que vous n’êtes pas lié à un itinéraire et que vous pouvez atterrir n’importe où, n’importe quand, simplement en demandant à votre pilote de contacter le contrôle aérien au sol et d’expliquer ce que vous voulez faire et où vous voulez aller. Cela rend l’excursion en hélicoptère en France plus flexible que les vols en avion ou en ballon, qui sont souvent liés à la météo ou au calendrier.

Si vous envisagez de faire l’un de ces tours, cet article de blog vous guidera sur ce à quoi vous pouvez vous attendre et comment vous y préparer au mieux. Nous décrirons les mesures de sécurité, ce qu’il faut apporter et ce que vous pouvez attendre de l’excursion.

Qu’est-ce qu’un tour en hélicoptère ?

Un tour en hélicoptère est une visite touristique qui se fait en hélicoptère. L’avantage d’un circuit en hélicoptère est que le pilote peut voler n’importe où et atterrir n’importe où, ce qui le rend plus flexible que les autres circuits touristiques. Les circuits en hélicoptère sont souvent moins limités par les conditions météorologiques ou les contraintes de temps.

 

Les circuits en hélicoptère sont souvent plus courts que les autres circuits, et durent entre 30 minutes et 1 heure. Cependant, vous pouvez faire un tour en hélicoptère plusieurs fois pour avoir des vues différentes de la ville.

 

Toutes les excursions en hélicoptère ne sont pas égales. De nombreux facteurs contribuent à rendre l’expérience meilleure ou moins bonne, du type d’hélicoptère utilisé à la qualité de la compagnie. Le tour en hélicoptère en France peut améliorer votre expérience en utilisant le meilleur équipement et en vous emmenant voir nos vues de classe mondiale.

Pourquoi devrais-je faire un tour en hélicoptère ?

Un tour en hélicoptère est l’une des façons uniques de voir la France. Les ponts, les gratte-ciel, les rivières et les espaces verts de la ville font partie de ce qui rend cette ville formidable. Un tour en hélicoptère vous permettra de voir tout cela sous un angle différent et à votre propre rythme.

 

Le plus intéressant, c’est que c’est vous qui décidez de la destination de l’hélicoptère. Vous pouvez choisir de survoler l’un de nos stades de classe mondiale ou de faire un tour sur la rivière et voir à quel point cette ville est belle sous toute son industrie sidérurgique.

 

Il existe d’innombrables autres raisons pour lesquelles un vol en hélicoptère devrait figurer sur votre liste de choses à faire. C’est unique, c’est exaltant, et par-dessus tout, ce sera l’une des choses les plus mémorables que vous ferez lors d’un tour en hélicoptère en France.

Comment se préparer pour le tour ?

Tout d’abord, la sécurité avant tout

Les pilotes d’hélicoptère professionnels sont des professionnels hautement qualifiés qui savent exactement comment piloter un hélicoptère. Ils utilisent leur expérience pour atterrir en toute sécurité sur les toits, en haut des bâtiments, à côté des arbres, ou planer au-dessus des voitures sur les routes fréquentées. Mais même avec cette formation approfondie, les excursions en hélicoptère restent dangereuses.

 

La première chose que vous devez faire avant un tour en hélicoptère en France pour assurer votre sécurité. Les tours en hélicoptère ne doivent être effectués que par des personnes qui ont le sens de l’altitude et qui peuvent supporter les mouvements brusques de l’appareil. Il est toujours préférable de faire un vol d’essai avec le pilote au préalable pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec les conditions et que vous pouvez les gérer.

 

Équipement de sécurité

Tous les vols sont équipés d’une ceinture de sécurité, qui est le seul moyen d’assurer votre sécurité à bord. Si vous ressentez un quelconque malaise ou inconfort pendant le vol, veillez à en faire part immédiatement au pilote. Les pilotes prennent toujours des précautions de sécurité et atterrissent directement si quelque chose n’est pas sûr.

 

Quelle que soit la qualité de votre visite en hélicoptère en France, il est important d’apporter des objets qui augmenteront votre sécurité pendant le vol.

 

Cela inclut les médicaments personnels, les téléphones portables, les portefeuilles ou les sacs à main. Le pilote peut sécuriser vos affaires pour vous, il n’est donc pas nécessaire d’apporter de grands sacs pendant le vol.

 

Conditions météorologiques

Le meilleur moment de la journée pour faire un tour en hélicoptère est par temps clair et avec peu de vent. Si le temps n’est pas optimal pour le vol, celui-ci sera reprogrammé à un meilleur moment ou peut-être annulé en fonction de la gravité du temps.

 

Toutes les excursions en hélicoptère peuvent se dérouler sous une pluie légère, mais de fortes averses peuvent annuler un vol. S’il y a ne serait-ce qu’un léger risque de foudre sur le trajet que vous empruntez, votre tour en hélicoptère en France devra être reporté ou annulé.

 

La meilleure période de l’année pour faire un tour en hélicoptère est l’été ou le début de l’automne.

Prix et durée de l’excursion ?

La meilleure façon de connaître le prix de votre tour en hélicoptère est de contacter directement une compagnie. Chaque compagnie a des tarifs et des offres spéciales différents, il est donc préférable de téléphoner et de demander des devis à d’autres compagnies pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

 

La durée de l’excursion en hélicoptère en France peut varier en fonction de l’endroit où vous voulez, de votre plan de vol et de la météo.

 

Cependant, un tour en hélicoptère moyen dure entre 30 minutes et une heure, selon le type d’appareil utilisé et le forfait que vous avez acheté.

 

Le prix d’un tour en hélicoptère en France varie entre 100 et 400 dollars, selon le tour et le type d’appareil que vous prenez. Les tours en hélicoptère plus longs coûteront plus cher que les plus courts, il est donc essentiel de profiter de votre temps dans les airs, quelle que soit la durée de votre séjour !

 

Vous devez toujours essayer de réserver à l’avance, car le nombre de places est limité. De nombreuses compagnies exigent un minimum de deux passagers par vol, vous devez donc vous faire accompagner pour obtenir votre place dans l’hélicoptère.

 

En savoir plus pour la location d’hélicoptère en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *