Simmons, leader des matelas à ressorts ensachés

Le fabricant français Simmons fabrique des lits depuis des décennies et est connu dans le monde entier pour son expertise dans les deux technologies. Elle propose de nombreux produits différents qui intègrent cette expertise, notamment le matelas Simmons.

Ce matelas haut de gamme est présenté comme l’un des meilleurs matelas hybrides fabriqués en France en termes de performance, de qualité et de rapport qualité-prix. Nous l’avons testé pour vous et voici les résultats.

La mousse à mémoire de forme est connue pour sa capacité à épouser la forme du corps. Elle soulage les points de pression en épousant les contours du dormeur. Lorsque cette technologie est utilisée avec les ressorts ensachés, le matelas qui en résulte est un lit de haute qualité capable de répondre aux exigences les plus élevées en matière de confort de sommeil et de soutien de la colonne vertébrale.

Pourquoi acheter le matelas Simmons ?

Le matelas Simmons est une marque estimée qui a résisté à l’épreuve du temps. Il a tout pour satisfaire les amateurs de matelas à mémoire de forme ou de matelas à oreiller :

  • Rembourrage de qualité supérieure avec une enveloppe accueillante fournie par la mousse à mémoire de forme associée à des matériaux naturels nobles et performants.
  • Excellente qualité de finition grâce à une housse en tissu souple et élastique avec des poignées horizontales
  • La combinaison de matelas à ressorts ensachés et d’oreillers en mousse à mémoire de forme a permis d’obtenir une indépendance de couchage presque parfaite.
  • La technologie des bobines empochées de Simmons permet d’obtenir une excellente durabilité.
  • Soutien optimisé au millimètre près avec des zones spécialement traitées pour des nuits de sommeil sans turbulence
  • Grâce à l’action combinée de sa suspension et de la couverture en mousse sur le bord, le matelas est parfaitement ventilé.
  • Matelas fabriqués en France à Saint Amand Les Eaux
  • Un très bon rapport qualité-prix.

Avantages et inconvénients du matelas Simmons 

Nous vous dirons quel matelas correspond le mieux à vos besoins. Nous nous occupons de tout pour vous !

Le matelas hybride Simmons combine les avantages des mousses à mémoire et des ressorts ensachés pour offrir un niveau de confort supérieur à la moyenne. De sa composition interne à sa finition, en passant par la technologie brevetée qu’il intègre, les points forts de ce matelas sont nombreux. Il présente également quelques faiblesses que vous devez connaître avant de prendre la bonne décision.

Points forts : on a aimé

Voici quelques points forts de ce matelas à ressorts ensachés et à mousse à mémoire de forme Simmons :

  • Suspension SenSoft
  • Zones de conforts optimisées
  • Double face de couchage
  • Garnissage naturel et hypoallergénique
  • Rapport qualité-prix

La suspension Sensoft

Le matelas Simmons utilise une technologie de ressorts ensachés inventée par Simmons. Chaque ressort est placé individuellement dans un sac non tissé très résistant et bien ventilé.

Les matelas à ressorts ensachés soudés par ultrasons sont ensuite collés ensemble sur leurs côtés plutôt que sur leurs surfaces. Cette technologie leur permet de fournir un soutien zone par zone pour une nuit de sommeil confortable et relaxante. Grâce à la mousse à mémoire de forme associée à la suspension Sensoft, le matelas réagit aux habitudes du dormeur et limite la transmission des mouvements.

Le grand nombre de ressorts ensachés (620 pièces dans la taille 140 x 190 cm) qui sont combinés pour créer le noyau du lit Simmons a également un impact significatif sur la qualité du sommeil. Quelle que soit votre construction, vous pouvez toujours obtenir le meilleur soutien possible en choisissant cette configuration renforcée.

Les 3 zones de confort

Un bon matelas doit offrir un soutien à chaque partie du corps, en ciblant particulièrement les principaux points de pression. Consciente de l’importance de ce paramètre pour le confort du sommeil, la marque Simmons a choisi un matelas hybride avec trois zones de soutien optimisées :

  • La zone du bassin
  • La zone des épaules
  • La zone des jambes

La première zone bénéficie le plus d’un soutien renforcé, car la pression exercée par les fesses, les hanches et les cuisses est généralement forte. Pour les deux autres zones, le soutien plus souple est bénéfique.

Cette position de sommeil spéciale et ajustée maintient la colonne vertébrale du dormeur dans un alignement parfait pendant la nuit. Cela réduit considérablement les risques de micro-éveil ou de sommeil agité.

Double face de couchage

Votre corps n’a pas toujours besoin du même niveau de confort de sommeil à tout moment de l’année. Ils varient en fonction des saisons. Le fabricant français Simmons l’anticipe en proposant ses matelas hybrides avec deux surfaces de couchage différentes : une pour les dormeurs latéraux et une pour les dormeurs dorsaux.

Du côté froid, la combinaison des matériaux utilisés pour le remplissage permet de réguler la température de la literie. Même par temps extrêmement froid, ce matelas à ressorts ensachés et cette literie en mousse à mémoire de forme garantissent un confort thermique optimal.

Il en va de même pour le côté été de la chaussette avec son rembourrage qui combine un excellent pouvoir d’absorption (pour une gestion optimale de la transpiration) et une grande douceur au toucher.

L’existence de deux faces de couchage sur ce matelas Simmons ralentit sa vitesse d’affaissement lorsque vous utilisez réellement chaque face pendant la saison correspondante.

Hypoallergénique

Pour compenser le fait qu’il n’y a pas de traitement antibactérien sur ce matelas hybride, le fabricant utilise uniquement des fibres hypoallergéniques. Les matériaux utilisés pour le rembourrage ne sont pas susceptibles de provoquer des irritations ou de favoriser la prolifération des acariens, même si l’on a tendance à transpirer beaucoup. La présence de ressorts ensachés sous la mousse à mémoire de forme contribue à assurer à ce matelas une ventilation optimale.

Rapport qualité-prix

Les caractéristiques du matelas Serta sont celles d’un lit haut de gamme, mais avec quelques exceptions. Son prix (environ 1500 € pour la plus grande taille après réductions) est donc très abordable, comparé à d’autres modèles offrant des performances similaires. Le rapport qualité-prix de cet article Made in France de Simmons est actuellement l’un, sinon le meilleur du marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.