Plus d’audace et plus de sensation, les monoroues électriques s’alignent actuellement au rayon des bikers. Ayant un fonctionnement plus différent de la bicyclette, ce type d’engin fonctionne avec une seule roue, comme son nom l’indique. Les petits comme les grands peuvent pratiquer cette nouvelle révolution des vélos et il se fait de plus en plus apprécier par les amateurs. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché, ce qui pourrait compliquer le choix. Sur ce guide, nous mettons à votre disposition les critères à surveiller dans la quête d’une monoroue électrique.

Les critères de choix d’une monoroue électrique

Choisir une monoroue électrique revient à considérer plusieurs caractéristiques qui pourront contribuer à son bon fonctionnement. L’avantage d’avoir cet engin en ce moment est qu’il constitue une œuvre récente, ce qui éloigne le risque des mauvaises qualités.

L’ergonomie : en fonction du modèle, une monoroue électrique peut peser de 9 à 14 kg. Il est cependant fréquent de porter l’appareil, pour une raison ou une autre. Il faudra alors penser au poids avant de faire un choix. Et pour plus de confort, des poignées sont nécessaires pour faciliter le transport de l’équipement.

Les fonctionnalités : les modèles les plus hauts de gamme des monoroues électriques disposent de nombreux équipements qui contribuent au confort d’utilisation. Il est même possible de suivre les fonctionnalités comme la batterie, le kilométrage ou la vitesse avec un Smartphone. D’autres versions proposent l’application Bluetooth pour gérer l’éclairage ou les hautparleurs.

Les roues : la taille des roues sont à considérer minutieusement lors de votre choix. Il existe en effet différents types de roue selon l’âge et la taille de la personne à qui l’appareil est destiné. Pour un enfant, des roues de 12 pouces sont parfaites tandis que pour les adultes, 14 à 18 pouces sont à privilégier en fonction de la taille.

La batterie : le temps de charge ainsi que l’autonomie de la batterie de la monoroue électrique constitue aussi un élément important. Selon les modèles, 45 mn à 5 h de charge est requise et l’autonomie varie grandement d’un modèle à un autre. Vous pourrez, pour les dernières versions, parcourir 40 km en continu.

La vitesse : en matière de vitesse, il est bon de savoir que les monoroues électriques disposent d’un système de sécurité qui se déclenche lorsque la vitesse maximale est atteinte. Ainsi, il ne faut pas se fier entièrement au chiffre qu’affiche le produit puisque vous ne pourrez pas dépasser la vitesse de sécurité.

Les principales marques de monoroues électriques

Plusieurs fabricants sont actuellement visibles sur le marché des monoroues électriques en proposant des produits innovants les uns que les autres. Des marques pionnières qui méritent d’être considérées se démarquent toutefois grâce à la qualité de leurs appareils. On peut alors citer Solowheel, Kingsong, Ninebot ou In motion.

La monoroue électrique est un appareil très innovant qui saura plaire aux adeptes des vélos. Faire le choix de cet engin ne demande pas beaucoup de processus et son prix est très raisonnable. Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir une monoroue électrique, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir obtenir le meilleur modèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *