Il n’est plus rare d’adopter un lapin de nos jours. C’est même devenu une tendance, et les petits en raffolent. En plus, ils ne sont pas compliqués à entretenir. Cependant, pour assurer le bon développement de votre lapin, vous devez acheter une cage à lapin. Après tout, un lapin ne se baladera pas partout dans votre maison, il doit avoir un espace où vivre et se développer.

Selon le modèle, et l’espace disponible chez vous, vous avez le choix entre un accessoire intérieur ou extérieur. Le prix des produits variera en conséquence.

Une cage à lapin intérieure : une alternative modique et pratique

Financièrement parlant, une cage à lapin intérieure est toujours une meilleure alternative. Pour rappel, c’est un accessoire avec un fond en plastique et des armatures en métal qui s’ouvre généralement sur les côtés ou sur le sommet. Elle est prisée surtout pour sa facilité d’utilisation et d’entretien, mais aussi pour le confort qu’elle assure aussi bien aux maîtres qu’aux rongeurs. Le plastique, contrairement au bois, ne retient pas les mauvaises odeurs. Si vous n’avez qu’un seul lapin à la maison, la cage à lapin d’intérieur est un bon choix, qui ne sera pas encombrante.

En faisant votre achat en ligne, vous pouvez trouver des cages à lapin intérieure qui vous coûtera entre 10 et 50 euros. Tout dépend de sa taille, de sa qualité et aussi de la marque. Pour négocier un meilleur prix pour votre accessoire, vous devez vous attarder sur les fiches produits : qualité des armatures, sécurité des fixations, aménagement des cages et même le type de plastique utilisé dans le fond. Vous pouvez ainsi comparer plus facilement les modèles.

Une cage à lapin dans le jardin : combien coûte-t-elle ?

Pour ceux qui ont un grand jardin, installer une cage à lapin en extérieur est aussi une possibilité à ne pas exclure. Mais ces accessoires sont bien plus imposants et donc seront plus chers par rapport aux modèles d’intérieur. En moyenne, un enclos extérieur livré en kit peut couter dans les centaines d’euros. Tout dépend aussi du modèle et de la taille de ces derniers. Mais vous aurez un accessoire esthétique à même de parfaire l’aménagement de votre cours.

Outre le prix cage lapin en elle-même, vous devez également prendre en compte les travaux d’aménagement de cet accessoire. Pour un enclos extérieur en effet, vous devriez revoir les isolations. Vous devez également penser aux dépenses à engager pour l’aplanissement du sol qui va accueillir la cage.

Comparer les offres des sites de vente en ligne

Les prix des cages à lapin diffèrent d’un prestataire à un autre. En comparant les différentes propositions disponibles, vous pourriez réduire au minimum vos dépenses. Désormais, vous n’aurez pas à visiter des centaines de sites pour trouver la meilleure offre. Vous pouvez profiter des sites comparatifs qui proposent une liste exhaustive des meilleures marques au meilleur prix. Les étapes sont simples, rapides et totalement gratuites.

Profiter des facilités de paiement pour votre cage à lapin

En moyenne donc, la cage à lapin peut vous coûter entre 10 et 100 euros. À cela s’ajoutent les frais d’installations et de réaménagement des accessoires, voire les frais de livraison selon le cas. Sur certains sites, vous pourriez profiter des facilités de paiement afin de mieux gérer votre budget. Vous alors vous permettre d’acheter un modèle haut de gamme, que vous pourriez régler en 3 ou 4 fois.

Attention toutefois, les propositions de ce genre peuvent engager des frais supplémentaires. Ces derniers varient en fonction du prix de l’accessoire et du nombre de mensualités. Vérifiez les conditions avant de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *