Si vous travaillez dans le monde de l’informatique ou de l’audiovisuel et avez besoin de transporter régulièrement du matériel fragile ? Le flight case est fait pour vous. Cet accessoire représente un moyen efficace et sûr pour transporter votre matériel à l’abri de toute détérioration. Dans cet article, nous allons vous apporter toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sur un flight case : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il ?

Description d’un flight case, qu’est-ce que c’est ?

Le flight case se définit comme une sorte de caisse ou de valise qui se caractérise par des renforts en métal. En général, le coffre est fabriqué à partir du bois type botennex 10 mm ou de Polycarbonate ultra léger pour flight case. Il est aussi constitué par des coins en acier, des profilés en aluminium, des poignées et des fermetures encastrables. La fixation de tous ces éléments se fait grâce à des rivets expansibles ou aveugles. Pour plus de praticité, vous pouvez même opter pour un flight case muni de deux roues comme certains modèles proposés sur https://www.abylon.fr/fr/37-flight-case-standard-et-sur-mesure .

Il est possible aussi de faire une commande de flight case sur mesure selon votre besoin. Mais il est également possible de choisir parmi de nombreux modèles, dans la taille selon les besoins.

Caractéristiques d’un flight case

Sa conception rend cette caisse très solide. C’est pour cette raison que son utilisation est indispensable pour transporter du matériel fragile. Il faut noter que les parties ouvrantes de ce type de caisse notamment le capot sont caractérisées par des rivets. Ce qui la rend hermétique à la poussière et à l’eau également. En ce qui concerne les parties mobiles, l’ouverture, la fermeture de la manipulation de la caisse sont facilitées par des fermoirs papillon.

Le calage et la protection du matériel à transporter sont assurés, à l’intérieur de la caisse, par des compartiments et de la mousse. Classiques ou alvéolées, les mousses existent en différentes épaisseurs. Ainsi, le choix de votre flight case doit se faire compte tenu de l’objet que vous prévoyez de transporter avec, notamment de ses caractéristiques, de sa taille et de son poids. D’ailleurs, les fabricants de flight case sont nombreux à réaliser des modèles sur-mesure notamment des caisses fabriquées à la taille exacte de votre matériel. Pour ce faire, il aura besoin de prendre les côtes puis découper les panneaux aux dimensions voulues. Il n’aura plus qu’à rassembler les différents éléments du flight case et de l’agrémenter des coins, des profilés, des poignées et des fermetures.

Les principales utilisations d’un flight case

Le flight case représente un accessoire incontournable dans de nombreux domaines en raison de sa solidité et de sa robustesse. Vous pouvez par exemple vous en servir pour transporter votre matériel audio-visuel afin de les protéger contre les éventuels chocs et rayures. Ce type de caisse peut également garantir le transport de votre matériel informatique. Grâce à la mousse, vous pourrez ranger votre matériel de manière compartimentée. Par ailleurs, le flight case est destiné à transporter les écrans LED, LCD ou plasma pouvant aller de 37 à 85 pouces. Il est aussi utilisé dans le domaine de l’industrie afin de protéger le matériel fragile à utiliser dans une usine et qui doit être déplacé de poste en poste, mais aussi le matériel qu’il faut expédier aux clients. Dans tous les cas, le flight case permet de stocker le matériel et le transporter en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *