Personnaliser votre voiture sans permis : 3 astuces pour y parvenir

Idéal pour les ados afin de prendre un peu plus de liberté, les voitures sans permis ont le vent en poupe en France actuellement. Ce sont de petits véhicules de 425 kg environ avec une vitesse de circulation bridée à 45 km/h. Les modèles se ressemblent plus ou moins. Toutefois, voici 3 astuces pour personnaliser la vôtre.

Changer les pièces en des accessoires un peu plus performants

Certes, les éléments de votre voiture sans permis sont déjà peaufinés afin de vous assurer un maximum de confort sur la route et une bonne prise en main. Néanmoins, il y a toujours moyen de faire mieux. Adressez-vous à un garagiste pour améliorer la performance et le comportement sur route de votre voiture 4 roues. Sur piecesanspermis.fr, vous pouvez trouver des pièces de rechange facilement. Il vous reste à trouver les modèles qui s’adapteront parfaitement à votre modèle. Ce qui explique pourquoi vous aurez besoin d’un garagiste spécialiste dans ce genre de véhicule.
Ce sera aussi l’occasion de rendre votre sans permis un peu plus puissant. Attention toutefois, c’est contraire à la loi que de débrider ce genre de véhicule pour qu’il atteigne plus de 45 km/h. Vous pouvez uniquement changer le volant, les plaquettes de frein, les logiciels de bord, etc., sans jamais toucher au moteur.

Changer la couleur

En rayon des concessionnaires, les véhicules sans permis se déclinent en différentes couleurs. Bleu, rouge, noir, blanc, etc. : les grandes marques peuvent vous proposer les couleurs de base. Pour vous démarquer dans la rue de la ville, pourquoi ne pas personnaliser votre voiture ?
Adressez-vous dans ce cas à un spécialiste de la peinture sur véhicule. Vous pouvez désormais mélanger différentes teintes pour obtenir une couleur unique. Évidemment, vous aurez l’occasion d’en tester plusieurs avant l’application définitive sur votre véhicule.
Finition matte ou brillante : vous avez le choix. Tout dépend aussi de l’aspect extérieur de votre petite voiture. En effet, le rendu peut varier en fonction de la forme de véhicule.
En tous les cas, les travaux de peinture peuvent aller très rapidement sur ce genre de voiture de petite taille. En moyenne, en une semaine, vous pourriez récupérer votre sans permis avec un nouveau look.

Modifier l’aspect extérieur

Modifier la couleur n’est pas la seule chose à faire pour modifier l’aspect extérieur de votre voiture sans permis. Vous pouvez également la kiter pour la rendre plus esthétique et plus originale. Vous pouvez lui ajouter des ailerons par exemple. Vous pouvez aussi fumer les vitres arrière.
Vous pouvez aussi rendre votre permis plus stylé en le rendant un peu plus sportif. Ce peut être en installant un pare-choc plus large. Vous pouvez aussi en changer les pneus.
Attention toutefois à ce que les transformations en question ne mettent pas en péril la performance du véhicule et la sécurité du conducteur sur la route. Aussi, on vous conseille toujours de faire appel à des spécialistes pour ce faire. En ligne, vous avez des garages qui se sont spécialisés dans les véhicules sans permis.
Plus sécurisé que les motos et plus stylés également, les voitures sans permis sont les nouvelles tendances urbaines. Elles séduisent surtout les jeunes. Différents modèles sont disponibles sur le marché. Toutefois, il y a toujours des solutions afin de vous démarquer des autres. En modifiant l’intérieur comme l’extérieur de votre véhicule sans permis, vous pourriez vous sentir plus à l’aise sur la route. Pour votre sécurité du moins, et pour garder la même performance de votre véhicule, vous devez vous adresser à des professionnels pour prendre en charge les transformations en question. Vous ferez ainsi attention à ne pas défier la loi dans ces changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.