Avec une expérience de plus de 40 ans, Marc-Arthur Kohn est devenu une figure emblématique dans le milieu de l’art en France. Ce commissaire-priseur demeure un incontournable en matière de vente aux enchères, que ce soient publiques ou privées, et il est apprécié des collectionneurs mais aussi des amateurs d’art pour son expertise et son sens du détail.  Envie de découvrir comment Marc-Arthur Kohn s’est hissé dans le rang des meilleurs acteurs du marché de l’art en France, voici quelques détails qui vous certainement vous surprendre.

Le début de toute une aventure

Marc-Arthur Kohn avait baigné dans l’univers de l’art depuis son enfance grâce à sa mère qui œuvrait dans la vente des œuvres d’art. Sa passion grandissait avec lui jusqu’au jour où il intégrait l’Ecole de Louvre pour approfondir l’art et son histoire. Faisant partie des élèves les plus brillants de sa promotion, petit à petit il a su se faire une place dans l’univers artistique français.

Marc-Arthur Kohn Commissaire-Priseur judiciaire Diplômé de l?École du Louvre Major de promotion24 avenue Matignon 75008 Paris

Depuis 1974 jusqu’à ce jour, il est à la tête de la Maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn et continue de présider les ventes aux enchères en tenant le marteau. Vous pouvez le retrouver dans les plus prestigieuses ventes aux enchères qui avaient lieu en France mais aussi dans les actions qu’il avait entreprises par Les Grands Ateliers de France. Ce geste lui a permis de redonner sa place au savoir-faire français dans l’univers artistique.

Une expérience bâtit sur les expériences

Avant d’officier en tant que commissaire-priseur, Marc-Arthur Kohn avait travaillé dans différents domaines qui tournent autour de l’art à travers plusieurs villes de France. Ce n’est qu’après avoir gagné en expérience qu’il décida de s’implanter à Paris et à travailler pour son propre compte. En compagnie de 12 collaborateurs, de véritables passionnés et connaisseurs d’art, il ouvra sa Maison et commença à présider des ventes aux enchères.

Ce qui a fait la différence de cette Maison c’est les relations que le commissaire-priseur passionné de littérature française  avait noué avec d’autres amateurs d’art à travers le monde. Son carnet d’adresses est des plus riches, lui offrant de nombreuses opportunités. Mettant en œuvre le Made in France, cet expert travaille également dans la préservation de l’emploi et la stimulation de la croissance en partenariat avec Les Grands Ateliers de France.

Ce professionnel collabore avec des conservateurs, des historiens, des collectionneurs et des experts dans le monde artistique. Pour faciliter la mise en relation avec les amateurs d’art, aussi bien les institutions que le grand public, Marc-Arthur Kohn met à la disposition de tous son catalogue où il est affiché les différents œuvres mis en vente. C’est le commissaire-priseur lui-même qui se charge de la prise des photos dans son studio, permettant ainsi de mettre en valeur les attraits de chaque œuvre. En intégrant ce mode de travail, Marc-Arthur Kohn a su rallier la nouvelle technologie et l’art dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *