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Le bon choix d’un fournisseur en dropshipping

Le dropshipping est un système de vente en ligne où le client commande un produit sur le site e-commerce d’un distributeur mais c’est le fournisseur qui s’occupe d’expédier le colis dans le respect du délai de livraison indiqué sur le site en question. En décidant de vous lancer dans le dropshipping, vous devez donc trouver de bons fournisseurs ou grossistes dropshippers. Vous serez en étroite collaboration avec eux donc, il faut les choisir avec réflexion. Voici les critères à tenir en compte impérativement avant de signer le contrat.

La réputation du fournisseur en dropshipping

La réussite de votre vente en ligne par dropshipping dépend largement des qualités de votre fournisseur. En d’autres termes, ses produits doivent être de bonne facture, il doit respecter les délais de livraison, bien gérer son stock, etc. Et la meilleure manière de vérifier tous ces paramètres est d’évaluer la réputation du fournisseur en dropshipping. Pour ce faire, Google reste un allié de taille. Consultez les avis en ligne de ses clients B2B et B2C, ainsi que ceux de ses partenaires. Vous obtiendrez ainsi des avis objectifs sur le grossiste. Puisque votre entreprise et celle du dropshipper seront liées l’une à l’autre, vous bénéficierez automatiquement de sa bonne réputation, si elle en a. Cela vous permettra de bien démarrer votre business. Il faut juste savoir repérer les faux avis.

Le prix des produits et la marge à réaliser avec la vente

En tant que vendeur en dropshipping, votre principale préoccupation n’est pas vraiment le prix de chaque produit mais la marge bénéficiaire qu’il vous apporte une fois vendu. En revanche, il faut toujours tenir compte des prix pour voir s’ils correspondent aux moyens financiers de votre clientèle cible. Vous obtiendrez ce genre d’information grâce à l’étude de marché que vous effectuerez avant même de vous mettre à la recherche de votre fournisseur. Il vaut mieux proposer des articles à petits prix qui se vendent bien et qui vous apportent de commissions avantageuses que des produits haut de gamme très chers et donc peu accessibles à beaucoup de consommateurs. Plus un produit est cher, plus vous aurez du mal à ajouter votre marge dans son prix au risque de repousser les acheteurs.

La facilité de communication avec le fournisseur en dropshipping

La communication entre vous et votre fournisseur est d’une importance capitale. Un simple malentendu risque de porter atteinte à vos affaires. Imaginez que vous affichiez sur votre site e-commerce le mauvais délai de livraison, par exemple. Cela nuira à votre réputation. N’oubliez pas qu’aux yeux des clients, vous êtes le vendeur et non un simple intermédiaire. Une bonne communication avec votre dropshipper vous assure ainsi une belle image. Vous aurez notamment toutes les réponses nécessaires lorsque les acheteurs poseront des questions sur les produits. Il est important de bien vous informer sur les services fournis par le grossiste comme le système de retour de produit, par exemple. Assurez-vous donc de choisir un fournisseur doté d’un excellent sens de la communication et qui sera disponible chaque fois que vous aurez besoin de lui poser une question.

Trouver le bon fournisseur sur une plateforme de niche

Il existe sur internet des sites web spécialisés qui aident les nouveaux vendeurs en ligne à trouver les meilleurs fournisseurs en dropshipping. En ce qui concerne webdrop-market en particulier, la plateforme se charge de trouver les fournisseurs fiables qui remplissent tous les critères cités ci-dessus. Elle vous suggère par la suite ceux qui correspondent au secteur d’activité que vous ciblez. Cette solution reste extrêmement pratique dans le sens où vous n’aurez plus à vous renseigner sur plusieurs fournisseurs au risque de tomber sur de faux feedbacks. Le site en question prend cette initiative à votre place et ne propose donc que des fournisseurs de qualité.

Découvrez par la suite, comment faire des économies sur les achats en ligne ?

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