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Lancement de nouveau produit sur le marché : Les objets promotionnels à prévoir

La vente de produits garantit les recettes d’une entreprise, permettant de régler toutes les charges mais aussi pour se faire des bénéfices. Garder un bon rythme s’avère ainsi important pour éviter la perte de vitesse sur le plan financier. Mais qu’en est-il du lancement de nouveaux produits ? Quelques points devraient être mis en avant afin d’attirer les acheteurs mais aussi pour augmenter constamment la vente.

 

Stratégies marketing pour lancer un nouveau produit

Lancer de nouveaux produits devrait être une bonne nouvelle pour toutes les entreprises. Il s’agit d’une initiative importante pour garder l’attention des clients mais aussi pour attirer de nouveaux prospects. Les actions de communication nécessaires requièrent un budget considérable.

En réalité, vous aurez à faire connaître vos produits sur les médias traditionnels : télévision, radio et presse écrite. Sans oublier les nouveaux médias, principalement les réseaux sociaux. Comptez les coûts de la diffusion des spots publicitaires (TV et radio) et l’insertion des bannières publicitaires (journal en papier). A retenir que si vous n’avez pas une équipe spécialisée en conception de vidéos et de photos, il convient encore d’engager une entreprise de communication.

Il convient également de préparer les supports de communication : affichages, flying banners, flyers, etc. Vous en aurez besoin pour tous les points de vente de vos produits mais aussi pour les différentes animations. Afin de déterminer le prix unitaire des produits que vous souhaitez lancer, prenez en compte les coûts des matières de base, de la fabrication et aussi de la communication. Veillez toutefois à considérer la compétition. Si l’un de vos concurrents proposent déjà un même produit, il est raisonnable de s’aligner à leur prix ou bien adopter un tarif plus bas. Si vous décidez d’afficher un tarif plus onéreux, vous devez avoir de bons arguments pour convaincre les acheteurs.

 

Goodies pas chers

Lors de vos animations pour rapprocher les acheteurs, il est important de prévoir des articles publicitaires propres à votre marque mais aussi aux produits à mettre en avant.

Clé USB

Une clé USB est un gadget pratique pour tous les utilisateurs d’un ordinateur de bureau ou portable. Il s’agit d’un outil high-tech qui permet de transférer ou de recevoir des fichiers numériques. Il garantit également le stockage des données. Ce qui signifie qu’il restera avec les utilisateurs au quotidien, partout où ils vont. Le plus intéressant ? Ce petit gadget fera une bonne publicité pour votre marque. Vous profiterez d’un espace publicitaire pour mettre en avant votre logo (et leitmotiv si nécessaire). Il existe des modèles assez larges pour accueillir un visuel plus détaillé. 

Afin d’éviter les déplacements, commandez votre clé USB personnalisée en ligne. Il suffit de dénicher le modèle qui pourrait plaire à vos clients pour ensuite solliciter le prix réel. En principe, les fournisseurs définissent le coût d’une clé USB en fonction de sa capacité de mémoire, de sa performance et robustesse mais aussi de sa qualité de finition. Sans oublier de profiter de découvrir d’autres cadeaux pratiques, à ne citer qu’une bouteille et gourde avec logo.

Stylo

Vous êtes à la recherche de goodies à petit prix mais efficaces ? Misez sur des stylos publicitaires. A vous de choisir le stylo à personnaliser, en privilégiant un modèle qui garantit une écriture précise et fluide. Vous profiterez d’un espace de marquage considérable, à partir de 40 x 20 mm. Vous pourrez mettre en avant votre marque et votre leitmotiv.

Commandez en ligne des stylos publicitaires à tout moment : 24h/24 et 7j/7. La plupart des fournisseurs proposent une commande minimum de 100 pièces. Vous obtiendrez ainsi les stylos dans un carton, puis, à vous de les départager pour chaque client lors d’un événement précis. Par contre, si vous souhaitez donner plus de valeur à votre stylo, il est conseillé de commander une jolie boîte sur mesure pour chaque pièce. Sachez qu’il existe des stylos haut de gamme, à base de métal, de finition impeccable.

Tee-shirt

Un habit personnalisé s’avère une idée cadeau par excellence, notamment en saison chaude. Commandez un tee-shirt publicitaire qui met en avant votre marque mais surtout les produits lancés. De cette manière, les clients auront toujours la bonne motivation de recommencer l’achat dans les meilleurs délais. Il est préférable de commander un modèle à base de tissu de bonne qualité. La toile et l’impression ne devraient pas se dégrader après plusieurs lavages. Si vous souhaitez réellement un tee-shirt durable dans le temps, misez sur un prototype de grammage de 150 g/m2 au minimum, doté d’un visuel brodé.

Alors que vous avez prévu un budget considérable pour commander quelques articles publicitaires à la fois pour votre campagne marketing, il est conseillé de se confier à un seul prestataire. De cette manière, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes sur la date de livraison ou encore la qualité de finition de vos goodies. Repérez un fournisseur de bonne notoriété sur le marché, garantissant des échantillons de chaque article avant de passer à la conception de l’ensemble de la commande en grande quantité. 

 

Conseils importants pour optimiser les ventes

Vous aurez tout d’abord à penser aux ventes pendant la campagne de communication pour le lancement des nouveaux produits. Ce qui devrait être un succès. En même temps, il convient de penser à la suite de vos ventes. Assurez-vous que même en absence de publicités sur les médias et les réseaux sociaux, les acheteurs auront toujours besoin des produits en question. Pour ce faire, considérez quelques points :

  • Gardez les affiches à l’extérieur des supermarchés et des points de vente ;
  • Fidélisez vos clients en offrant des réductions exceptionnelles, à l’aide d’une carte de fidélité par exemple ;
  • Proposez une période de promotion pour tous les acheteurs ;
  • Organisez une animation hebdomadaire, pendant trois à six mois.

Pensez à effectuer une campagne globale sur l’ensemble de vos produits. Par exemple, vous pouvez planifier des publications qui illustrent 5 produits par semaine. Créez un visuel qui met en avant la quantité ou des détails techniques importants de chaque produit, avec les prix respectifs. N’hésitez pas à sponsoriser vos publications afin d’attirer les utilisateurs des réseaux sociaux. Vous pouvez également diffuser des publicités sur Google.

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