conseiller de couple Strasbourg

En thérapie de couple, nous partons du principe que la vie de couple  n’est pas un fait stable et inaltérable, mais un processus dynamique. Chaque couple passe par différentes étapes et leur évolution implique souvent des  crises de couple, des situations conflictuelles, des problèmes matrimoniaux qui, s’ils ne sont pas résolus, empêchent un enrichissement mutuel et entravent le projet vital des deux personnes.

Consultation en thérapie de couple

Vous pouvez faire appel à conseiller de couple Strasbourg pour commencer la thérapie de couple, au cas où vous souhaiteriez améliorer votre relation, résoudre des conflits spécifiques ou à long terme, et même si vous avez besoin d’un accompagnement pour refermer votre relation de la manière la plus saine possible.

Des aspects fondamentaux pour consolider votre relation

La  compatibilité physique et sexuelle parfois, cette compatibilité se produit naturellement et il est parfois nécessaire d’engager un dialogue verbal ou physique par le biais d’une communication respectueuse, de la curiosité et de la confiance en l’autre. Il est pertinent que les deux besoins sexuels du couple  soient légitimés et couverts.

La  compatibilité psychologique,  un minimum de goûts partagés, d’affinités et d’intérêts communs, d’objectifs similaires et de visions de la vie sont nécessaires. Un équilibre entre le commun et le différent  avec un minimum, ça suffit. Dans la relation de couple, le lien avec la tendresse, la compassion et le refuge est également important. Soyez réceptif à l’amour de l’autre, à ses installations et à ses difficultés.

Une  communication ouverte entre les partenaires, une frontière saine permet un contact entre deux pays et disponibles à la circulation de l’information, sans beaucoup d’obstacles ou des péages élevés. N’insistez pas pour faire ou dire certains problèmes de manière forcée, vous avez le temps. C’est appris en vivant.

Dans les relations, il est essentiel de négocier les différences, de ne pas entrer dans des luttes de pouvoir ou des égos pour avoir le droit ou la vérité. Apprenez à vous mettre d’accord sur le désaccord. Être plus coopératif que compétitif se trouve être côte à côte, pas opposé. Le couple devrait être davantage un sport d’aviron en équipe, pas un combat d’escrime.

La motivation

Ici je m’arrête un instant. Il existe des thérapies de couple dans lesquelles l’un ou l’autre ou les deux résistent au changement.

Pour de nombreuses raisons, le fait que quelqu’un ne se sente pas comme ça ou que sa démotivation soit telle que cela ne l’intéresse pas, va boycotter la thérapie. En thérapie de couple, l’idéal est que chacun ait une motivation claire pour ce processus. Le plus motivé, le plus disposé.

Dans la vie d’un couple, on perd souvent beaucoup de temps en problèmes insignifiants. Je tiens à vous inviter à visiter un conseiller de couple qui peut vous aider à élargir ce sujet.

Une attitude orientée à résoudre

Il y a des gens qui transforment la thérapie en champ de bataille. Ils s’appuient sur l’idée qu’en présence d’un médiateur, ils peuvent profiter de l’espace pour dire les choses avec le ton le moins approprié. Ils utilisent le vocabulaire le moins positif. En d’autres termes, ils sortent des chiffons sales.

La thérapie de couple est un espace à résoudre. Parler avec transparence. Mais vous devez éviter d’offenser. Le conseiller de couple Strasbourg est une attitude axée sur la résolution. Il est orienté de sorte que les deux soient à l’aise pour chercher des solutions.

Quand aller en thérapie de couple?

Lorsque le couple détecte qu’il existe des désaccords conjugaux excessifs qui entravent la communication et favorisent l’éloignement des deux, ce qui provoque une insatisfaction dans la relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *