La résine de revêtement de sol est le produit utilisé pour compléter le processus d’installation d’une moquette de pierre de pointe. Cela ressemble à un “oxymoron” mais ce n’est pas le cas. La résine de revêtement de sol utilisée pendant le processus d’installation est une combinaison de résines résistantes à l’eau et de polymères époxy. Cette résine de revêtement de sol transparente n’est pas seulement utilisée pour finir l’installation de moquette de pierre, elle est également utilisée comme ingrédient principal pour garder ce sol révolutionnaire scellé, résistant à la décoloration, aux rayures et aux bosses et aux taches.

Les résines sont composées de polymères époxy et d’autres matériaux qui éloignent la saleté et l’eau de sa surface plane et lisse, ce qui aide à la garder propre, sèche et antidérapante. Une fois qu’il a été appliqué sur une moquette de pierre, le résultat est un sol antidérapant et antitache, résistant aux bosses et aux égratignures et résistant à l’eau qui durera toute une vie. La moquette de pierre est le dernier type de revêtement de sol qui peut être appliqué sur à peu près n’importe quelle surface plane. Des allées de toutes formes, aux revêtements de sol intérieurs et extérieurs, en passant par les sols commerciaux.

Le but de l’utilisation de cette résine, en particulier sur les moquettes de pierre, est de solidifier sa surface, son aspect, sa texture lisse et ses propriétés de résistance à l’eau. Jusqu’à présent, il a été un grand succès pour le propriétaire de la propriété soucieux du design moderne. Sa fonctionnalité et sa polyvalence sont inégalées par celles de tout autre type de revêtement de sol, car vous pouvez personnaliser sa couleur, son motif, sa profondeur et son aspect général.

Ses options infinies et sa nouveauté pour le public en ont fait une technique très attractive pour les propriétaires d’immeubles résidentiels et commerciaux. Son nom est dérivé de sa composition, qui comprend plusieurs milliers de minuscules roches / pierres principalement d’Amérique du Nord / du Sud et de Nouvelle-Zélande. Passer devant une propriété dont le revêtement du sol est une moquette de pierre révolutionnaire fera certainement tourner les têtes. C’est le meilleur achat des consommateurs.

La moquette de pierre, un produit révolutionnaire

La moquette en pierre naturelle est la plus grande révolution des pierres naturelles. C’est une invention qui est devenue très populaire et luxueuse, pourtant c’est une solution de revêtement de sol très abordable. Ce type de revêtement de sol est composé de très petites particules de gravier liées dans une résine transparente, qui peuvent présenter des motifs pouvant être posés dans le sol. Chaque catégorie de produits a développé son aspect, sa sensation et son attractivité uniques. En explorant leurs magnifiques motifs et couleurs sans fin, vous réalisez que la moquette en pierre naturelle peut transformer votre sol en une véritable œuvre d’art.

Les fournisseurs de revêtements de sol qui fournissent des moquettes en pierre naturelle comme solution pour la maison ou dans un environnement commercial fournissent les quatre types de granulés suivants qui sont couramment utilisés.

Les types de moquette de pierre

Plusieurs types de moquette de pierre existent. Le gravier de rivière est naturellement plus lisse par le fort courant dans la rivière et se compose de granules entiers ininterrompus en beige mélangé et incolore. Le gravier de rivière peut être fourni dans plusieurs teintes naturelles et la taille des granules est de 2-3 mm.

Le gravier de rivière de couleur naturelle. Ce matériau naturel de base est coloré sur la base de résine époxy dans plus de 200 couleurs standards. Lors de la pose, chaque granule est recouvert d’un film de résine époxy pour une protection maximale de la couleur de votre sol.

Quartz de couleur naturelle. Le quartz naturel peut également être coloré sur la base en résine époxy. Comme la matière première est de couleur plus uniforme, le résultat final sera moins varié. En raison des granulés plus ronds, ce matériau semble également plus lisse et plus compact.

Copeaux de marbre naturel. Le marbre naturel est disponible en 14 teintes naturelles. Le marbre est extrait des Alpes du nord de l’Italie. Le marbre a les mêmes propriétés que le tapis en pierre naturelle et il se présente sous forme de copeaux ronds dans les tailles 1-4 mm et 3-6 mm.

Mélanges spéciaux de pierre naturelle. En mélangeant différentes couleurs et types de pierre, les experts en couleur ont mis en place de splendides combinaisons de couleurs, qui peuvent satisfaire les goûts les plus exigeants.

L’utilisation des matériaux ci-dessus permet d’obtenir un revêtement de sol époxy exclusif et personnalisé. Tous les matériaux granulaires ci-dessus conviennent à un usage privé et commercial. Ces planchers peuvent facilement compléter votre maison ou votre espace professionnel avec de nouvelles possibilités de décoration passionnantes. Ils sont disponibles dans une large gamme de designs élégants, du traditionnel au contemporain, et peuvent également être personnalisés pour presque tous les designs que vous désirez, y compris les logos d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *