La meilleure saison pour partir sur l’île aux fleurs

Quand la période des vacances arrive, famille et amis organisent des programmes pour s’évader un peu. La Martinique est l’une des destinations privilégiées par les touristes et évidemment par les vacanciers. Nombreux sont ceux qui sont séduits par les atouts de cette île aux fleurs. Mais en quelle saison faut-il partir en Martinique ? Découvrons la réponse dans cet article !

 

Basse saison : Pourquoi aller en Martinique ?

 

Pour des vacances incroyables, il faut lire cet article sur la basse saison Martinique pour profiter des merveilles dont disposent cette belle île. Effectivement, la Martinique possède tout le décor attendu pour vivre des moments inoubliables en couple, en famille ou entre amis :

  • de belles plages de sable paradisiaques ;
  • une mer bleu turquoise ;
  • une nature luxuriante ;
  • des merveilles naturelles à explorer ;
  • des paysages à couper le souffle ;
  • un climat tropical chaud.

 

Les saisons en Martinique

 

Partir en Martinique nécessite de connaître le type de climat et les saisons qui y existent pour choisir la meilleure période pour s’y rendre.

 

Le climat en Martinique

Le climat de cette île antillaise est tropical ou plus précisément subtropical humide. En été comme en hiver, les températures oscillent entre 27 et 30 °C. On parle de chaleur tempérée, car l’île de la Martinique est entourée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique.

 

La haute saison et la basse saison Martinique

La Martinique se situe sous le Tropique de Cancer et possède principalement deux saisons :

  • le Carême ou la saison sèche allant de décembre à avril ou début mai. C’est la saison préférée des touristes pendant laquelle les températures sont douces, le soleil un peu généreux et les pluies violentes, mais courtes ;
  • l’hivernage ou la saison humide : entre mai et novembre, avec une température moyenne de 27 °C, mais peut atteindre 32 °C.

Ainsi, la haute saison en Martinique correspond à la saison où les températures peuvent atteindre 24 °C, c’est-à-dire pendant la saison sèche. Les touristes affluent et ce n’est pas la période idéale pour s’y rendre. D’ailleurs, tout revient cher : hébergement, repas, location, … Pendant la basse saison Martinique, donc durant la saison humide, même si la pluie et les orages sont au rendez-vous, c’est la période idéale pour éviter de fréquenter trop de monde. Notre conseil est d’apporter le matériel nécessaire pour se protéger (bottes, imperméables, …). De plus, le voyage revient moins cher pendant cette période.

 

Que faire et que voir en Martinique ?

 

Lors de votre séjour en Martinique, les incontournables à faire et à voir sont :

  • profiter des plages paradisiaques de sable blanc et de la plage des Salines ;
  • faire de la plongée et une excursion en bateau ;
  • découvrir et déguster à la gastronomie locale ;
  • visiter la presqu’île de la Caravelle ou le Musée de la Pagerie ;
  • voir la vie nocturne Martiniquaise.

 

Comment se déplacer en Martinique ?

 

Comme vous êtes en vacances, il est fort probable que vous ne conduisiez pas votre voiture personnelle. Pour visiter les lieux touristiques des Antilles françaises, le déplacement en voiture est incontournable. Pour cela, il importe d’opter pour la location de voiture dans une agence ou service de location.

 

La location de voiture

Même s’il y a des bus et des taxis en Martinique, ils ne sont pas bien organisés. Faire une location de voiture partant de l’aéroport et tout au long de votre séjour est la meilleure solution. Les services de location disposent d’un large choix de voiture adaptés à tous vos déplacements. Un SUV ou un 4×4 est plus conseillé pour atteindre les endroits difficiles d’accès en Martinique.

 

Les types de loueurs en Martinique

Pour la location de voiture en Martinique, sachez qu’il y existe trois types de loueurs afin de louer au meilleur rapport qualité/prix :

  • agences de location de voiture : proposant une large gamme de voitures ;
  • loueurs indépendants : plusieurs voitures à prix compétitif pour les touristes ;
  • location de voitures entre particuliers : risques d’arnaques élevés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.