Depuis que les fermetures sont fermées, il est obligatoire de faire la carte grise en ligne. Les démarches sont simples et s’ouvrent à tout propriétaire de voiture à deux, à trois, ou à quatre roues. Ainsi, c’est l’Etat même qui a donné la possibilité aux garagistes professionnelles agréées de faire les nouvelles cartes grises.

 

Qu’est-ce que le certificat d’immatriculation en ligne ?

 

Le certificat d’immatriculation en ligne est la carte grise d’un véhicule que l’on obtient sur internet de la même manière que si on a fait la démarche d’immatriculation auprès de la préfecture. Seulement, l’unique différence est qu’on n’est plus obligé à se soumettre à des contraintes lourdes pour la démarche. La demande en linge signifie le choix pour la modernisation tout en profitant des avantages offerts.

Par ailleurs, la conception du service poursuit différents objectifs comme la réduction des travaux des préfectures et la facilitation de l’obtention d’un certificat d’immatriculation. Effectivement, l’État a décidé de déboucher les guichets administratifs en optant pour la modernisation via internet dans les demandes en se connectant sur le site pole-cartegrise.

 

Est-ce que le certificat d’immatriculation par internet est légal ?

 

La réponse est « oui », la carte grise par internet est totalement légale. Effectivement, la nouvelle façon de demander un certificat d’immatriculation vient de la modernisation des services de l’État pour alléger les procédures administratives des usagers et d’assister la gestion des documents dans les services préfectoraux.

Cependant, il faut faire attention au choix du prestataire qui va faire la carte grise. Ils doivent être des personnes physiques ou morales avec un agrément et une habilitation du gouvernement dans le traitement des demandes. Ainsi, ils ont l’autorisation d’encaisser les taxes relatives à une nouvelle demande de carte grise. Ils doivent aussi faire des activités professionnelles dans le domaine de l’automobile, c’est l’État qui les oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *