Si vous êtes novice dans l’art d’appeler une entreprise de restauration, nous pouvons vous aider.  Commençons par poser quelques questions pour voir comment nous pouvons travailler ensemble.   Il y a sept questions clés qui nous donnent un cadre de travail, elles se résument à qui, quand, où, comment, quelques éléments et parfois pourquoi.

Qui ?

Comment bien choisir son traiteur de mariage ? Qui est responsable de cette petite fiesta ?  Plus précisément, qui est notre principal contact et/ou qui figure sur la facture finale ?

Si nous parlons d’une affaire de famille pour surprendre votre mère le jour de son 70e anniversaire, il y a de fortes chances que ces personnes soient les mêmes.  Lorsqu’il s’agit d’une grande fonction de coopération, il y a souvent plusieurs interlocuteurs en place.  Nous pensons qu’il est toujours préférable que nos personnes clés parlent à vos personnes clés, directement.  Cela permet de rationaliser les communications et de s’assurer que rien n’est négligé.

Quand ?

Avez-vous une date et une heure fixes ?  Cette question peut sembler évidente, mais il arrive que les dates et heures des événements soient susceptibles de changer, ce qui peut bouleverser les horaires des deux côtés.  Le plus tôt nous aurons une date et une heure (approximative), le mieux ce sera.  Les entreprises de restauration, comme les restaurants, peuvent réserver et doivent parfois refuser des commandes.  Si vous vous divertissez pendant le printemps et l’automne, qui sont très chargés, assurez-vous de réserver plusieurs semaines ou mois à l’avance.  N’oubliez pas non plus d’inviter vos invités à l’avance – il se peut que vous soyez en compétition avec une autre fête pour les RSVP !

Où ?

Où devrions-nous livrer et/ou mettre en place ?  Disposez-vous d’un lieu professionnel ?  Est-il à l’intérieur ou à l’extérieur ?  Prévoyez-vous une réception à votre domicile ou au bureau ?  Peut-être organisez-vous un événement occasionnel et préférez-vous la possibilité de venir chercher votre commande à notre magasin.  Nous pouvons vous aider à gérer le budget, la logistique et la présentation de plusieurs façons en répondant à cette question.

Comment ?

Combien de personnes attendez-vous ?  C’est la question qui suscite le plus de regards vides et qui fait partie des détails les plus cruciaux en matière de planification globale.  Dans les premières étapes de la discussion, une “estimation au jugé” suffira, en particulier si nous vous aidons à planifier votre journée portes ouvertes saisonnière ou votre réunion d’affaires.  Cependant, si nous discutons d’un dîner complet pour 250 personnes avec des options de menu, le décompte final sera soumis à des délais et des dates limites.

Quoi

Comme dans, qu’est-ce qu’il y a au menu ?  Avez-vous une idée de la nourriture et des boissons que vous aimeriez voir servir ?  Vous recherchez des stations de restauration à thème asiatique pour un cocktail debout pour 400 personnes ?  Un déjeuner chaud pour vingt VIP dans la salle de conférence ?  Vous avez besoin d’un gâteau d’anniversaire pour 40 personnes ?  Quelqu’un sur votre liste est “allergique à tout” ?  Parlons-en.   Nous pouvons répondre à presque toutes les demandes raisonnables que vous pouvez imaginer dans le monde de l’alimentation.   Du simple barbecue à l’opulence des réceptions officielles, la nourriture et le service sont ce que nous faisons de mieux.

Quoi – Partie 2

Quel est votre budget ?  Nous l’exprimons un peu plus délicatement que cela, quelque chose du genre “avez-vous un budget en tête ?  De nombreux clients n’ont jamais discuté de restauration auparavant, et c’est normal.  Honnêtement, c’est pour cela que nous sommes là, pour vous guider dans les bases de l’organisation d’un événement afin que celui-ci se déroule le plus harmonieusement possible.  Connaître vos directives budgétaires nous aide à déterminer le niveau de service et le style de menu que nous pouvons offrir.

Dans l’industrie, nous ventilons souvent nos prix en un “coût par personne” pour une fonction donnée.  Imaginons que vous nous appeliez pour réserver une soirée, par exemple une réunion de famille.  Vous attendez 75 personnes, vous avez fixé une date et vous organisez l’événement dans le jardin de votre tante (qui est charmante).  Vous pensez à des sandwiches gourmands, à de grandes salades santé et à des sucreries servies sous forme de buffet, et votre budget est de 500 dollars.  La répartition des coûts est de 6,67 $ par personne, et franchement, c’est assez maigre pour le menu que vous aviez en tête.  Nous pouvons vous suggérer des options plus conformes à votre budget, ou peut-être que ce dont vous avez vraiment besoin, ce sont les salades, les sucreries et Oncle Bob peut jeter quelques sandwiches sur le grill pour respecter le budget.  Si votre budget vous laisse une certaine marge de manœuvre, nous pouvons évaluer votre désir le plus cher ou vous proposer quelques changements de menu pour trouver un juste milieu.

Un élément que beaucoup de gens oublient de prendre en considération lors de la planification d’un grand événement sont les coûts associés à la location de l’équipement, à la coordination de l’événement et à l’équipe de service.  Il y a tellement d’options à prendre en compte, de gammes de prix et de variations de qualité, qu’il peut être payant de faire appel à un professionnel pour vous donner des conseils de qualité.  Ne vous laissez pas submerger par le processus.  C’est ce que nous faisons.  Souvent, il existe des moyens d’augmenter votre budget auxquels vous n’aviez même pas pensé.

pourquoi ?

Il y a des moments où la question du pourquoi peut être importante.  La restauration de votre fête de 10 ans aura un ton différent de celui de la fête de Noël de votre entreprise.  C’est une question qui va dicter l’ambiance, le menu, les assiettes, les accessoires

Une conversation rapide ou un échange de courriels et nous avons tout ce qu’il faut pour faire briller votre événement spécial.  Que ce soit chez vous, chez nous, sur le lieu de travail ou ailleurs, la restauration est notre spécialité.

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