Les différents types de cuisines modernes

La cuisine est une petite pièce destinée à la cuisson et à la préparation des aliments. La plupart du temps, la maîtresse de maison reste dans cette petite pièce pour cuisiner pour sa famille. Alors, pourquoi ne pas en faire, là où les femmes passent la plupart de leur temps, un lieu où elle aimerait travailler ?

L’évolution de la cuisine est liée à l’invention de la cuisinière ou du fourneau et au développement d’infrastructures hydrauliques capables de fournir de l’eau aux foyers privés. Jusqu’au XVIIIe siècle, les aliments étaient cuits sur un feu ouvert. Les progrès techniques en matière de chauffage des aliments aux XVIIIe et XIXe siècles ont modifié l’architecture de la cuisine. Avant l’arrivée des canalisations modernes, l’eau était amenée d’une source extérieure telle que les puits, les pompes ou les sources.

En général, une cuisine est équipée d’un fourneau, d’un évier, d’un endroit pour garder les ustensiles et d’un endroit pour faire les courses. Il y a aussi, ce qui est inhabituel, un emplacement pour le réfrigérateur.

Découvrez les différents types de cuisines modernes :

1Type de cuisine traditionnelle

Le type de cuisine traditionnel a cet attrait esthétique qui ressemble au passé, ou peut-être dit dérivé du passé. L’intérieur comporte des arcs, les anciens matériaux contemporains étant utilisés pour la finition des murs, des sols et du toit. Ces cuisines sont très belles, élégantes et donnent également une impression de traditionalisme et de culture.

2.Petite cuisine

Un petit appartement avec un petit espace ne peut pas avoir un espace pour une grande cuisine. Alors pourquoi ne pas utiliser ce petit espace de manière efficace et utiliser chaque centimètre de l’espace avec un maximum d’intelligence et de tact dans la planification.

Une petite cuisine peut comprendre des armoires, une cuisinière, un ventilateur et un évier. Ce sont là des conditions indispensables. En dehors de cela, si l’espace le permet, ajoutez à la place un siège ou quelque chose en rapport avec la conservation d’un réfrigérateur ou d’un micro-ondes, etc.

3.La cuisine industrielle

L’un des traits les plus évidents d’une cuisine de style industriel est l’espace ouvert et les hauts plafonds. L’aspect brut est devenu de plus en plus populaire en raison de sa nature « aérée ». En général, vous trouverez des murs en briques, des meubles rustiques et des tuyaux et poutres apparents dans une cuisine de style industriel, avec des appareils électroménagers souvent habillés d’acier inoxydable. Les textures rugueuses s’harmonisent parfaitement avec les surfaces lisses en acier.

4.Cuisine de l’île

Une cuisine en îlot est un type de cuisine qui a un îlot, c’est-à-dire un endroit situé au centre qui n’est pas nécessairement la partie des ustensiles de cuisine ou la dalle. Elle peut être utilisée pour le stockage ou pour la dalle de siège.

  • Un îlot ajoute un espace de rangement en plus des armoires
  • Un îlot de cuisine est parfait pour les enfants
  • Des sièges supplémentaires sont un atout majeur
  • Un îlot de cuisine mobile pour plus de polyvalence
  • Placez des équipements de cuisine supplémentaires sur votre île

Les options matérielles pour une île sont infinies

5.Cuisine modulaire

La cuisine modulaire est une combinaison d’armoires, de matériel et d’accessoires standard et interconnectés. L’interconnexion les fait tous fonctionner comme une structure monolithique. Contrairement aux unités standard et séparées, elle est facile à fabriquer, facile à transporter, facile à installer, facile à réinstaller et facile à entretenir. Il est conçu pour des fonctions spécifiques telles que le bloc tiroir, le bloc évier, le bloc bouteille de gaz, le bloc d’angle, etc.

La cuisine modulaire se présente sous différentes formes et dimensions. Ces cuisines préfabriquées peuvent être choisies en fonction de la volonté de la personne.

6.Cuisine en forme de L

Les cuisines en forme de L ont des dalles sur les deux côtés des murs de la cuisine. Il s’agit là encore d’un type de cuisine communément utilisé car il est linéaire dans sa forme et facile à ajuster dans tout type de maison ou d’endroit, indépendamment de la forme des autres parties du bâtiment.

7.Cuisine droite

C’est le type de cuisine le plus utilisé dans le monde entier. La raison en est, premièrement, qu’elle est facile à intégrer dans tout type de planification, deuxièmement, qu’elle est facile à planifier en elle-même, troisièmement, que, quelle que soit la raison, elle n’affecte pas l’esthétique de la maison.

Une cuisine qui s’aligne en ligne droite contre un mur s’appelle une cuisine droite. Cette cuisine a tout ce qu’il faut, mais elle reste belle en plus de son alignement.

Découvrez ensuite, les conseils pour déboucher un évier de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *