sécuriser sa maison du cambriolage

Selon les statistiques, il y a un cambriolage en France toutes les 90 secondes. Ce chiffre alarmant ne doit pas être pris à la légère, car non, cela n’arrive pas qu’aux autres. Pour cela, il n’y a qu’une chose à faire : sécuriser à tout prix son habitation. Quelques conseils.

Installer un système d’alarme

Investir dans l’installation d’alarme anti-intrusion est plus que bénéfique pour la sécurité d’une maison.C’est un système hautement technologique qui sert à prévenir les cambriolages.Selon les études, plus de la moitié des ménages français ont équipé leur maison d’un kit d’alarme pour repousser toutes formes d’effraction. Le marché regorge de différents types d’alarme anti-intrusion. Vous en avez un large choix. En règle générale, ils possèdent des détecteurs (détecteur de mouvement ou détecteur d’ouverture), une centrale d’alarme, une sirène et un transmetteur GSM. En cas d’intrusion, la sirène retentit, et vous serez informé grâce à une application sur votre smartphone. Vous pouvez voir les détails sur https://www.acetprotection.com/intrusion/

Renforcer les portes et fenêtres

Dans la grande majorité des cas, les cambriolages se font en forçant la porte ou en cassant la fenêtre. Procéder à leur renforcement augmentera la protection de votre maison. Porte blindée, vitres antieffraction, grilles de protection, cornière antieffraction, barres de sécurité pour volet… Vous avez le choix pour optimiser la sécurité de vos portes et fenêtres.

Renforcer les serrures

Près de 2/3 des cambriolages d’habitation se font suite à une intrusion par la porte principale. Pour éviter que cela ne vous arrive, pensez à renforcer vos serrures. Pour compliquer toutes intrusions, vous pouvez opter pour des paumelles plus résistantes, des charnières antieffraction, ou même pourquoi pas une serrure antieffraction. Cette dernière est assurée contre le crochetage et le percement. Elle ne peut être arrachée facilement.

Utiliser des systèmes de télésurveillance

La mise en place des dispositifs de vidéosurveillance est une arme à double rôle. Non seulement ils ont un rôle préventif, car ils éloignent les cambrioleurs, mais en plus, ils ont un rôle curatif. Généralement, les caméras de surveillance sont liées à un centre de télésurveillance qui pourra alerter la police en cas d’effraction. Ce, grâce à leurs détecteurs de mouvement.En cas d’intrusion, ils enregistrent tout. Ce qui facilite la tâche aux forces de l’ordre pour la recherche des voleurs en cas d’éventuelle fuite.

Mettre les objets de valeur à l’abri

Tout ce qui est objet précieux doit être mis dans un endroit sûr. Les papiers importants, les bijoux, les œuvres d’art, les espèces … Mettez tout là où personne ne pourrait mettre la main dessus. L’idéal serait un coffre-fort ou bien une banque.Si vous décidez d’installer un coffre-fort chez vous, faites en sorte qu’il soit bien encastré dans un mur.

Garder secrète son absence

Vos absences, momentanées ou prolongées, ne doivent être connues que de personnes de confiance. Évitez à tout prix de divulguer des informations concernant votre départ sur les réseaux sociaux. En cas d’absence, demandez à un proche de prendre régulièrement vos courriers. De même pour votre jardin, dites-lui de tondre la pelouse de temps en temps. Tout cela dans le but de ne laisser aucun indice concernant votre non-présence sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *