Comment s’organise une colonie de vacances moto cross ?
À la recherche d’une colonie de vacances pour votre enfant ? Les centres d’accueils collectifs de mineurs se déclinent actuellement en plusieurs sortes. Choisissez de préférence en fonction de la thématique des activités proposées. Pour les ados, on recommande par exemple la colonie de vacances moto cross.
Une colonie de vacances moto cross pour les débutants ou les expérimentés
La colonie de vacances moto cross s’adresse à ceux qui sont fans de vitesse et d’endurance, mais surtout de moto. Ce sera l’occasion de se mettre sur la selle d’un bolide de 50 CC ou 125 CC et de s’initier au dirt, au trial et au freestyle sur une piste parfaitement aménagée à cet effet.
Votre ado a plus de 6 ans et moins de 13 ans ? Il est débutant ou un pilote confirmé de moto-cross ? Les colos de motocross peuvent l’accueillir. Choisissez simplement la bonne formule pour lui assurer une bonne qualité de séjour et un maximum de sécurité. Il y a notamment la classe découverte pour les pilotes qui s’initient à peine à ce sport mécanique. Ils y apprendront les bases de la conduite d’un motocross et les différentes techniques pour mieux s’en sortir sur un circuit.
Vous avez également la formule intermédiaire si votre jeune a déjà eu l’occasion de conduire un motocross au cours de son adolescence. Le stage permettra de se perfectionner dans ce sport. Les pilotes pourront par exemple améliorer son enduro pendant une course. Ils auront des conseils pour gagner du temps dans les virages, etc.
Dans les deux cas, les pensionnaires seront suivis par un moniteur brevet d’état et des professionnels du pilotage de motocross. De quoi assurer un maximum de réussite à votre adolescent et minimiser les risques d’accident. Ces formateurs auront non seulement la tâche d’enseigner le pilotage aux jeunes, mais aussi d’entretenir et de vérifier les équipements obligatoires pendant les courses. Les centres de vacances prennent toutes les précautions pour rassurer les parents et assurer tout de même un maximum de plaisir aux jeunes pilotes.
Une partie du séjour pour le moto-cross et une autre pour se détendre
Il n’y a pas besoin du permis de conduire ni du BSR pour inscrire vos ados dans une colonie de vacances moto cross. D’ailleurs, le séjour ne sera pas entièrement consacré à la pratique de ce sport sur le terrain. En matinée, les jeunes pilotes vont enfourcher leurs deux roues pour partir en trial dans la forêt. Ils vont enlever leur casque pendant l’après-midi pour s’amuser.
En effet, pratiquer uniquement du sport mécanique durant 5 jours d’affiler n’est pas recommandé pour la corpulence et les capacités physiques des ados. Il faut permettre à leur corps de se reposer. C’est pourquoi baignade, balade et découverte de toute sorte seront prévues au programme pendant l’après-midi. Ce sera aussi l’occasion pour les pensionnaires de renforcer leur lien.
Tout au long du séjour, les ados seront suivis par des moniteurs professionnels. Les parents peuvent profiter en toute sérénité de leur vacance de leur côté. Les centres d’accueils collectifs des mineurs ont l’habitude de traiter avec des ados dans l’âge ingrat. Ils leur assureront un maximum de sécurité et imposeront une certaine discipline à leur pensionnaire.
Quand partir pour une colonie de vacances moto cross ?
Les inscriptions pour colonie de vacances moto cross sont déjà ouvertes sur les sites des organisateurs de voyage. C’est le cas pour les vacances de printemps en avril ou les vacances d’été à partir de juin. Dans les deux cas, on vous conseille de réserver le centre de vacances de votre adolescent dès à présent.
En effet, les colonies de vacances spécialisées dans le sport et notamment les sports mécaniques sont très prisés actuellement. C’est en effet plus facile de convaincre les ados d’y participer. Pour ces derniers, c’est plus dépaysant et plus intéressant. Les jeunes apprécient les sensations fortes que procure ce genre d’activité. Puis, ce sera une manière comme une autre de s’initier au permis. Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de leur genre.
En vous organisant dès à présent, vous facilitez le choix du centre de vacances scolaires de votre ado. Vous pouvez prendre le temps de comparer les tarifs et les offres. Ce qui assurera la sécurité de vos jeunes et la bonne santé de votre portefeuille.
Bref, la colonie de vacances moto cross fait partie des nouvelles tendances du moment. C’est une solution idéale pour convaincre vos enfants de partir quelques jours sans la famille. Il découvrira de nouvelles activités. Les sensations fortes seront au rendez-vous. Ce qui ne manquera pas de lui plaire. Sans compter qu’il y fera de nouvelles connaissances et peut-être y découvrira une nouvelle passion. Il suffit de réserver son séjour auprès des meilleurs centres de vacances de France. Une simple comparaison des offres vous permettra de la trouver.