Avoir un problème de serrure est une situation qui peut arriver à tout le monde. Si ce cas se présente à vous, il est bon de savoir que vous avez la possibilité de vous faire rembourser selon le problème que vous avez. Comme le coût de certaines interventions peut être élevé, une aide venant de votre compagnie d’assurance n’est pas du tout de refus. L’assureur de votre habitation peut régler vos frais de serrurier pour des cas bien précis. Vous allez comprendre pourquoi.

L’assurance liée à la carte bancaire

Si vous êtes détenteur d’une carte bancaire, il est tout à fait possible que celle-ci vous propose un remboursement suite à l’intervention d’un serrurier. Une garantie qui couvre les interventions classiques comme le changement de clé ou de cylindre.

Pour en avoir la confirmation, n’hésitez pas à prendre davantage de renseignements auprès de votre banque. En tout cas, c’est un avantage assez spécifique. Ce n’est pas toutes les cartes qui la proposent. Vous retrouvez ce type de prestation au niveau de la carte bleue, la carte « Visa Premier » et la MasterCard.

L’assurance liée à la carte bancaire présente un seuil de remboursement. Que votre dépannage soit causé par un cambriolage ou par un dépannage d’urgence, les règles sont les mêmes. Dans de rares cas, vous pouvez obtenir une franchise dont le montant ne dépasse pas une centaine d’euros.

La garantie qui couvre le vol, le vandalisme et le cambriolage

Le vandalisme et le vol sont des cas d’infractions très fréquentes chaque année. En souscrivant à une garantie vol, cambriolage et vandalisme, vous avez la possibilité de vous faire rembourser ou dédommagé.

Tous les clients qui ont souscrit à un contrat multirisque habitation ont le privilège de bénéficier de cette aide. Non seulement vous êtes couvert, mais vous obtenez également un système de protection performant au niveau de votre porte.

L’établissement assureur va vous imposer quelques conditions. Comme l’obligation d’avoir une serrure trois-points ainsi que d’un système d’alarme performant. Il peut même demander à ce que vous ayez des barreaux de sécurité au niveau de certaines fenêtres jugées à risque.

En cas de vol ou d’infraction, vous obtenez une somme conséquente venant de votre assureur. Cela permet de couvrir les frais de serrurier qui peuvent être exorbitants, dans certains cas.

La garantie dépannage d’urgence à domicile

Même si le vol et le vandalisme sont fréquents, les cas qui demandent l’intervention d’un serrurier sont basiques. Comme des pertes de clés et une porte fermée ou claquée. Sachez que si vous recherchez un artisan serrurier sur Paris, la serrurerie TAN peut vous conseil sur les démarches à effectuer au prêt de votre assurance,

Les contrats multirisques habitation couvrent ce type d’incident. C’est un cas de figure qui fait partie des accidents domestiques auquel le client peut être exposé. Cependant, il a le droit de ne pas souscrire à ce contrat s’il le veut.

Un contrat d’habitation prend essentiellement en charge les frais de déplacement de votre serrurier. Il ne s’occupe pas de dédommager les frais qui sont liés à l’intervention du professionnel. Dans certains cas, il y a des contrats d’assurance qui veulent bien couvrir la toute première heure de main-d’œuvre effectuée par le plombier. Au-delà de cette limite, toutes les dépenses sont à votre charge.