Pratique

Comment réparer la fuite du tuyau piscine enterrée ?

Une piscine extérieure utilise une pompe pour faire circuler et aérer l’eau. Une fuite dans le tuyau en plastique flexible reliant la pompe à l’assemblage du tuyau réduit la pression de l’eau et doit être fixée si la piscine doit continuer à être utilisée. Fixez le tuyau en déterminant d’abord d’où vient la fuite, puis remplissez la fuite avec un produit d’étanchéité en plastique imperméable et enveloppez avec du ruban adhésif. Des outils ménagers sont nécessaires, mais aucun équipement spécial.

Étape 1

Allumez le filtre et vérifiez les flexibles pour localiser la fuite. Passez un essuie-tout sec le long des tuyaux et notez où l’essuie-tout devient humide. dessinez un cercle avec un crayon noir pour marquer cette zone. 

Il convient de contacter les professionnels pour la recherche de fuite piscine 28.

Étape 2

Éteignez l’électricité de la piscine. S’il y a un interrupteur d’alimentation sur un panneau de fusibles à côté de la piscine, poussez l’interrupteur sur « Off ». Sinon, déclenchez le disjoncteur approprié dans le boîtier de fusibles principal de la maison. Si vous avez des doutes, éteignez toute l’électricité.

Étape 3

Ouvrez le panneau inférieur de la pompe de piscine. Si les vis maintiennent le panneau sur le côté de la piscine, retirer les vis à l’aide du tournevis cruciforme.

Étape 4

Tournez les boutons de la vanne d’eau à l’intérieur du panneau dans le sens horaire pour fermer l’eau. Tourner à la main ou utiliser la pince, si nécessaire.

Étape 5

Retirez les bouchons des deux tubes de produit d’étanchéité en plastique imperméable qui viennent avec le kit de produit d’étanchéité. Insérez une broche dans chaque tube pour ouvrir. Faire pivoter le dessus de la seringue fournie avec le kit de produit d’étanchéité pour l’éloigner des deux gaines de tube. Placez chaque tube dans un manchon sur la seringue, ouvrez l’extrémité vers le bas. Faites pivoter le haut de la seringue vers sa position d’origine.

Étape 6

Vérifier que le tuyau est sec, puis placer l’extrémité de la seringue contre un bord du cercle sur le tuyau. Appuyez sur le piston pendant que vous déplacez la pointe à l’intérieur du cercle. Enduisez le cercle entier de produit d’étanchéité.

Étape 7

Laissez le produit d’étanchéité prendre le temps indiqué dans les instructions avant d’ajouter une autre couche de produit d’étanchéité. Retirez les tubes de la seringue et remplacez les bouchons. Laissez le produit d’étanchéité sécher complètement.

Étape 8

Enroulez le ruban d’étanchéité en silicone imperméable autour de la zone du tuyau qui a été scellé, au moins trois fois.

Étape 9

Tournez complètement les boutons de la vanne d’eau dans le panneau dans le sens antihoraire pour les ouvrir. Replacez le panneau sur la piscine et fixez à nouveau les vis. Remettez l’électricité dans la piscine.

Fuites souterraines

Les tuyaux de piscine qui sont souterrains ne sont généralement pas la cause des fuites, mais ils peuvent être brisés par le gel, les racines des arbres, le tassement des platelages ou le déplacement des sols. Le tuyau flexible (tuyau flexible en PVC) peut être endommagé par des perce-oreilles ou du chlore et n’est pas recommandé pour une utilisation souterraine. Le remplacement d’un tuyau en PVC flexible souterrain par un tuyau en PVC rigide est une réparation courante sur les piscines de 30 ans, toutefois il convient de contacter un professionnel pour ce type de réparation.

Si vous êtes certain que la fuite est souterraine, la prochaine étape habituelle consiste à vérifier la pression de la ou des canalisations suspectées, puis à écouter l’équipement spécialisé pour déterminer l’emplacement exact de la fuite. Sinon, si la longueur de la canalisation est très courte, ou si la canalisation entière est gravement endommagée, vous pouvez choisir de remplacer la canalisation entière et d’abandonner l’ancienne canalisation, la laissant dans le sol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *