Comment déboucher un évier de cuisine?
Si vous vous demandez pourquoi votre évier de cuisine ne se vide pas, se vide très lentement ou dégage une odeur, vous avez peut-être un obstruction. Il est important de pouvoir prendre soin d’un sabot le plus tôt possible.
Si un blocage est autorisé à s’accumuler, cela peut entraîner l’éclatement des tuyaux et une visite coûteuse d’un plombier professionnel. Ce guide passe en revue différentes méthodes pour déboucher un évier de cuisine.
Sécurité: Portez des gants en caoutchouc pour nettoyer une canalisation d’évier bouché.
Plongez l’évier de la cuisine
- Avant de déboucher les éviers de cuisine avec de l’eau stagnante, utilisez une tasse ou une bassine pour éliminer l’eau. Certaines méthodes peuvent nécessiter l’ajout d’eau douce.
- Essayez toujours de plonger en premier. Les petits sabots peuvent souvent être délogés avec un piston de tasse . Un simple piston avec un rebord plat, il crée un joint sur le trou de l’évier pour appliquer la pression nécessaire pour déloger le sabot.
- Assurez-vous que l’évier contient suffisamment d’eau pour submerger la tête du piston et placez la tasse sur l’ouverture de vidange.
- Maintenez l’étanchéité et plongez rapidement de haut en bas, en maintenant le piston sous le niveau de l’eau et en le soulevant d’un pouce environ à chaque mouvement ascendant.
- Si vous avez un lave-vaisselle avec un tuyau flexible, placez une pince sur la ligne ou utilisez une paire de pinces étaux pour pincer la ligne fermée. Si vous craignez d’endommager le tuyau, débranchez le tuyau et placez un capuchon de tuyau sur le tuyau ou l’entrée d’élimination. Cela empêche l’eau de refluer dans la conduite du lave-vaisselle pendant que vous plongez.
- Si la plongée ne fonctionne pas, passez à d’autres méthodes pour déboucher un évier de cuisine.
Conseil: conservez toujours des plongeurs séparés pour une utilisation dans la salle de bain ou la cuisine.
Utilisez de l’eau bouillante pour déloger le bouchon de l’évier
- Porter un demi-gallon d’eau à ébullition à feu vif.
- Retirez toute eau stagnante de l’évier.
- Retirez délicatement l’eau bouillante du poêle et versez-la directement dans la canalisation en continu.
- L’eau devrait commencer à s’écouler. Si ce n’est pas le cas, laissez l’eau de l’évier refroidir complètement, puis répétez le processus une fois de plus.
Conseil: n’utilisez pas cette méthode si la canalisation est fixé à des tuyaux en PVC. L’eau bouillante peut ramollir ou endommager le matériau.
Inspectez l’élimination des déchets
Lors du débouchage d’un évier avec une poubelle , vérifiez que l’unité n’est pas le problème dès que possible.
- Allumez la poubelle. Si le sabot est dans la poubelle, le faire fonctionner peut le briser.
- Si l’élimination ne fonctionne pas, vérifiez si elle a surchauffé. Activez l’interrupteur de réinitialisation sur le côté ou en bas de l’unité. Ensuite, rallumez-le pour voir si cela élimine l’obstruction. Consultez notre guide sur la façon de déboucher une poubelle .
Dissoudre le sabot avec un mélange de bicarbonate de soude
Un mélange de bicarbonate de soude offre un moyen de déboucher naturellement un evier, car il s’avère plus doux pour vos tuyaux que les ouvre-canalisation chimiques .
- Versez une tasse de bicarbonate de soude frais dans les égouts, puis une tasse de vinaigre blanc.
- Placez un bouchon en caoutchouc ou un autre couvercle de trou d’évier sur l’ouverture de vidange.
- Attendez 15 minutes pour permettre au vinaigre et au bicarbonate de soude de déboucher votre canalisation, puis retirez le couvercle du canalisation et faites couler de l’eau chaude du robinet dans la canalisation pour dégager le bouchon.
Utilisez un aspirateur sec et humide pour nettoyer l’évier
- Configurez votre aspirateur sec et humide pour une utilisation humide. Suivez les instructions du fabricant.
- Placez l’extrémité du tuyau à l’entrée du la canalisation, puis créez un joint étanche autour de l’extrémité du tuyau et du canalisation.
- Si le sabot est sur un côté d’un évier double, scellez le côté opposé de l’évier avec un bouchon en caoutchouc.
- Allumez l’aspirateur au réglage le plus élevé. La pression du vide doit déloger le colmatage.
Utilisez une tarière sur la partie supérieure du tuyau
- Faites passer le câble de la tarière (également appelé serpent de plomberie ) dans l’ouverture du canalisation jusqu’à ce que vous rencontriez une résistance.
- Une fois que l’extrémité du câble touche le colmatage suspecté, retirez un pied supplémentaire de câble de l’extrémité de la machine et tenez-le comme un jeu.
- Verrouillez la longueur du câble, puis commencez à tourner la manivelle de l’appareil. Le câble va percer le sabot et pousser vers l’avant; tirez plus de câble si nécessaire.
- Vous devriez pouvoir sentir un changement de résistance une fois que la tarière a percé le sabot. Rétractez la vis sans fin, puis rincez le tuyau avec de l’eau chaude du robinet.
- Si vous ne rencontrez aucune résistance, le colmatage peut être plus haut dans le tuyau dans la canalisation de dérivation.
Utilisez une tarière sur le siphon et le tuyau mural
- Passez sous l’évier et placez un seau sous le tuyau pour récupérer l’excès d’eau
- Dévissez les connecteurs sur le tuyau en PVC qui maintient le P-trap (le morceau de tuyau incurvé) au tuyau la canalisation vertical et horizontal.
- Vérifiez le siphon de vidange pour les obstructions. Si vous pouvez enlever les débris du piège, rebranchez-le, puis faites couler de l’eau dans l’évier. Si l’évier ne se vidange pas, le colmatage peut rester plus haut dans le tuyau.
- Retirez le tuyau horizontal qui se connecte au tuyau dans le mur.
- Introduisez la tarière dans le tuyau mural comme décrit ci-dessus.
- Une fois les débris retirés, remontez le tuyau et le piège et serrez à la main les connecteurs. Ne serrez pas excessivement car les connecteurs en plastique pourraient se fissurer.
- Rincer l’évier avec de l’eau chaude, qui devrait s’écouler rapidement. Assurez-vous de vérifier sous l’évier que l’eau coule pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.
- Nettoyez et séchez soigneusement la zone sous l’évier après avoir terminé votre travail.
Prendre des mesures pour éviter les obstructions
Ces étapes peuvent vous aider à éviter de réparer un évier de cuisine bouché.
- Ne surchargez pas l’élimination. Ne broyez pas plus d’une tasse de déchets alimentaires à la fois et ne mettez aucune matière inorganique dans les égouts.
- Ne laissez pas la graisse, l’huile ou le marc de café s’écouler dans la canalisation ou passer par l’élimination. Collectez ces déchets dans des contenants ou des sacs jetables et déposez-les dans un récipient extérieur. Placez le marc de café dans un tas de compost.
- Congelez un mélange de moitié vinaigre et moitié eau en glaçons. Déposez périodiquement un ou deux d’entre eux dans la poubelle pour le garder frais. La glace moulue et la légère acidité aideront également à gratter l’accumulation à l’intérieur de l’évacuation et des tuyaux.
- Faites couler de l’eau chaude du robinet après chaque utilisation de l’évier de cuisine pour aider à garder la canalisation dégagé.
Apprendre à déboucher un évier de cuisine peut signifier essayer plusieurs méthodes qui peuvent impliquer des plongeurs, des mélanges de bicarbonate de soude, des aspirateurs d’atelier et des tarières.