décorer sa chambre de 10m2

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une immense chambre dans sa maison. Il peut être difficile de décorer votre pièce mêmes avec beaucoup d’idées mais un espace limité. Mais vous pouvez transformer votre petite chambre simplement en ajoutant de la peinture brillante ou un meuble pour gagner de la place.

Gardez les couleurs cohérentes

Si vous choisissez une couleur que vous pouvez incorporer dans toute la pièce, cela la fera paraître plus grande.

Augmenter la taille de la fenêtre

Si vous le pouvez, remplacez les petites fenêtres par de grandes fenêtres. Cela donne l’illusion que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Sans oublier que plus de lumière rend les pièces plus grandes.

Ajoutez du décor

Ajouter un décor à votre lit est un excellent moyen de donner du peps à la chambre. Vous pouvez également en faire le point focal de la pièce en y plaçant des objets accrocheurs.

Éclairez la pièce

L’utilisation de peintures de couleur claire dans une petite pièce lui donne l’illusion qu’elle est en fait beaucoup plus grande qu’elle ne l’est. Si vous utilisez des couleurs sombres, cela le rendra plus petit et sombre. Bien éclairer une pièce est une des meilleures astuces pour décorer sa chambre de 10 m 2.

Les coins

Les coins sont parfaits pour maximiser l’espace. Vous pouvez en placer un n’importe où dans votre chambre, y compris au-dessus du lit. Ils vous offrent beaucoup d’espace de rangement pour les livres, les bibelots et tout ce que vous voulez à l’écart.

Investissez dans des meubles ronds

Prenez des tables de nuit rondes. Celles-ci prennent moins de place au sol et sont plus faciles à marcher et n’ont pas d’arêtes vives sur lesquelles se heurter.

Les bancs de rangement

Si vous placez un pouf de rangement ou un banc au bout du lit, cela donne l’illusion d’agrandir la pièce. Il constitue également un  excellent stockage  pour les draps supplémentaires et autres articles dont vous avez besoin à l’écart.

Un lit plus grand

Investissez dans un  matelas plus grand  ou un lit à baldaquin plus grand. D’énormes lits à baldaquin dans de petits espaces donnent l’illusion d’un espace plus grand en raison de la taille du lit.

Utilisez une télévision à écran plat

Si vous choisissez d’avoir une télévision dans votre chambre, assurez-vous qu’elle est plate et accrochez-la au mur. Cela libérera de l’espace sur une commode ou éliminera complètement le besoin d’un système de divertissement ou d’un meuble de télévision.

Ajouter des visuels au plafond

L’ajout de visuels au plafond détournera les yeux de la taille réelle de la pièce. Si vous en avez la possibilité, les plafonds à plateau sont parfaits pour faire paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Peignez également le plafond d’une couleur vive, brillant = grand.

Evitez le désordre

Les désordres est connu pour faire paraître les pièces plus petites qu’elles ne le sont vraiment. Si vous ne voyez pas assez votre plancher, vous avez trop de choses dans votre chambre. Pensez à déplacer des choses ou à vous en débarrasser. Lorsque vous faites cela, cela ouvrira magnifiquement la pièce.

Gardez les meubles bas

En gardant les meubles plus bas par rapport au sol, cela crée plus d’espace au-dessus, ce qui donne l’impression que le plafond est plus haut et que la pièce paraît plus grande.

Utilisez des lampes plus petites

Attends quoi ? Simplement en utilisant des lumières plus petites à différents endroits de la pièce, cela attirera vos yeux autour d’elle, faisant paraître la pièce plus grande et exagérant votre sens de l’espace.

Gardez les rideaux sur le sol

Si vous laissez vos rideaux toucher le sol, vous coupez le flux de la pièce. S’ils sont un peu trop longs, attachez-les ou achetez une taille plus petite.

Utiliser des miroirs

C’est le moyen le plus rapide d’agrandir une pièce. Si cela ne vous dérange pas de vous regarder beaucoup, utilisez plusieurs miroirs pour créer une plus grande illusion d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *