Choisir un parasol publicitaire : quels sont les critères à respecter ?
De nombreuses entreprises optent pour l’usage de textile publicitaire pour faire une promo de leurs marques ou encore pour faire connaitre leurs produits et services. Outre les articles classiques comme le t-shirt, la casquette, le parasol publicitaire est aussi efficace. Néanmoins, il faut savoir bien choisir. Pour cela, il y a justement des critères qu’il faut mettre en exergue. Les voici :
Les critères de base pour choisir un parasol publicitaire
La commande de parasol publicitaire représente un investissement important pour l’entreprise. Il est donc nécessaire qu’elle atteint son objectif pour obtenir un retour dans l’immédiat et sur le long terme. Pour cela, une analyse est indispensable. Elle permet de connaitre les critères de choix importants à mettre en évidence avant la sélection des modèles de parasol à prendre chez le fournisseur. Il faut alors répondre aux questions suivantes pour avoir des réponses précises :
- A qui est destiné le parasol publicitaire ?
Il s’agit de déterminer les cibles de ce type de cadeau promotionnel. Cela peut être les collaborateurs, les fournisseurs, les partenaires, les clients ou encore les prospects. Le choix peut être différent pour chaque catégorie de cible.
- Comment sera utilisé le parasol ?
Le parasol peut servir d’accessoire pour avoir de l’ombre sur une terrasse, sur le balcon, dans le jardin, sur la plage, etc. Selon l’emplacement choisi, les caractéristiques sont différentes.
- Quel est le budget disponible ?
Quelle que soit l’envie, la commande dépend toujours du budget disponible. Avec un budget restreint, le choix peut se porter sur les modèles classiques comme les parasols droits. Avec un budget moyen, il est possible de commander des parasols inclinables ou déportés. Avec un gros budget, il est possible non seulement de se permettre un gros volume de commande mais aussi des modèles onéreux.
- Comment sera personnalisé le parasol publicitaire ?
La personnalisation peut varier en fonction du goût, des besoins mais aussi du budget de l’entreprise. Il est possible de customiser la forme, le design, la taille, les matières ou encore les motifs. abcprint.shop peut donner plus d’informations à propos de ces éléments.
Ce qu’il faut savoir d’autres
Le choix de la toile pour le parasol publicitaire est important. Il s’agit du principal support qui portera l’image de la marque de l’entreprise. Il faut noter qu’il y a plusieurs tissus possibles permettant de la confectionner. Les suivants sont les plus prisés :
- Le coton : c’est un tissu résistant, noble et élégant. Néanmoins, il est cher et peut se sécher rapidement au soleil. De nombreuses entreprises optent alors pour les modèles ayant une toile faite de coton et de polyester. Cela permet d’optimiser la résistance et de réduire le prix.
- La toile en acrylique : étant une matière imperméable, elle convient bien à l’usage en extérieur. Elle résiste aussi aux tâches et à la moisissure. Côté prix, elle est plus abordable que le coton.
- Le polyester : il s’agit du matériau le plus abordable du marché. Il sert surtout à la confection des produits d’entrée de gamme. Moins résistant que les deux premiers types de tissu, il convient à un usage modéré, donc aux parasols destinés à être utilisés occasionnellement.