spa gonflable

Massage Spa : Les avantages et les inconvénients des spas gonflables. Il y a de nombreuses années, lorsque j’ai commencé à acheter un spa gonflable pas cher, j’ai d’abord été rebuté par les spas portables. Ils me semblaient plutôt bon marché par rapport aux modèles encastrés dans le sol habituellement reliés à une piscine.

Le style… au rabais ?

Cependant, je n’ai jamais envisagé le fait que je pouvais l’entourer d’un treillis de bois ou de résine pour créer un écran d’intimité agréable, ou même ajouter un parasol en porte-à-faux, un gazebo à rideaux, de grandes plantes ou d’autres meubles de patio autour du spa pour qu’il ait l’air plus sophistiqué et plus élégant dans la cour (tout en me faisant économiser des milliers  d’euros dans le processus !)

 

Les avantages des spas gonflables

D’énormes économies

En moyenne, la plupart des spas creusés sur mesure coûtent entre 15 000 et 20 000 euros. Les spas préfabriqués sont moins chers, mais leur prix se situe toujours entre 3 000 et 8 000 euros (pour les modèles de petite taille). Bien que vous renonciez à certaines caractéristiques et à certains styles avec les spas gonflables ou “à bulles”, vous pouvez obtenir un spa gonflable de bonne qualité à partir d’environ 350 euros. Il y a une grande différence de prix ici.

 

Portabilité

Bien sûr, il faut avoir envie d’utiliser son spa dans différents endroits pour apprécier celui-ci. Et ne supposez pas que vous ayez besoin d’une seconde maison.

À l’intérieur ou à l’extérieur

Par exemple, certaines personnes profitent de leur jacuzzi à l’extérieur sur la terrasse en été, et l’apportent ensuite à l’intérieur en hiver. Cela peut être très pratique, mais cela peut aussi contribuer à réduire les frais de chauffage pendant les mois les plus froids.

Éteindre le spa

Au lieu de déplacer la station thermale, certains choisissent de ne l’utiliser que de façon saisonnière, ce qui non seulement réduit le coût de son fonctionnement, mais ne nécessite pas non plus d’entretien. Pour les personnes qui prévoient de n’utiliser leur spa que la moitié de l’année, les spas gonflables peuvent être une bonne option.

Coussins supplémentaires

Ne vous méprenez pas, un jacuzzi gonflable n’est pas un jouet de piscine fragile. En fait, vous serez peut-être surpris de leur solidité, même si vous vous asseyez dessus de tout votre poids. Cela dit, ces spas ont définitivement une sensation plus “douce” que le béton ou le plastique dur. Cela peut être assez relaxant.

Les inconvénients des spas gonflables

Pas de sièges “structurés

Si vous vous êtes déjà assis dans un jacuzzi préfabriqué, vous savez qu’il est généralement équipé de sièges baquets intégrés. Ces sièges permettent de se pencher en arrière et de se détendre très facilement et donnent l’impression que le siège s’adapte presque à votre corps. Les spas gonflables n’ont pas ces sièges personnalisés et certains peuvent ne pas en avoir du tout. Même la base des spas gonflables est généralement rembourrée, certaines personnes préférant un siège surélevé. Où trouver des sièges de spa.

Ils chauffent lentement

Ces spas sont équipés d’un chauffage électrique (par opposition au gaz), ce qui fait qu’ils mettent plus de temps à chauffer. Il faut compter 1 heure pour que la température de l’eau augmente de 2 degrés (ou 3 degrés avec des appareils de chauffage plus rapides). Ce facteur peut ne pas avoir d’importance pour vous si vous prévoyez de faire chauffer votre spa en permanence ou pendant de longues périodes (le week-end, par exemple). Il vous suffit de prévoir environ 1 jour pour chauffer votre spa au départ.

Le chauffage peut coûter plus cher

Bien entendu, cela dépendra de la fréquence d’utilisation de votre spa. Vous devez également tenir compte des conditions climatiques de votre région (climat doux ou froid), du fait que votre spa soit à l’intérieur ou à l’extérieur et du tarif que votre compagnie d’électricité facture pour l’électricité. Vous pouvez consulter la ventilation des coûts pour obtenir une estimation approximative. Quoi qu’il en soit, les structures gonflables sont toujours moins chères que les modèles préfabriqués et les spas creusés.