Services

6 astuces naturelles pour libérer votre maison des mauvaises odeurs

Même si votre maison est presque propre, le fait de devoir faire face à une odeur désagréable qui perturbe l’ambiance peut être déprimant. Les odeurs indésirables sont gênantes, et les désodorisants commerciaux ne sont pas le meilleur choix pour éliminer les odeurs âcres.

Mais ne vous inquiétez pas ! Essayez ces six astuces pour éliminer naturellement les odeurs indésirables dans votre maison.

Astuce n° 1 : Ouvrez les fenêtres

Si certaines odeurs ne sont plus les bienvenues, vous devrez peut-être leur montrer la sortie. Dans de nombreux cas, le problème des odeurs n’est pas si grave, et il se peut que votre maison ait une mauvaise circulation de l’air. Alors, la prochaine fois que vous apercevrez des odeurs funky, vérifiez si vous devez ouvrir une fenêtre.

Astuce n° 2 : Saupoudrez de bicarbonate de soude

Il est difficile d’éliminer les mauvaises odeurs des tissus. Heureusement, le bicarbonate de soude peut désodoriser ces surfaces sans résidus ni dégâts. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les tapis, le linge de maison ou la literie et passez l’aspirateur au bout de quelques minutes ; vous aurez ainsi des tissus frais !

Extra : Laissez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour attirer et éliminer les odeurs.

Astuce n°3 : Réutiliser le marc de café usagé

Lorsque l’on veut éliminer les odeurs, la salle de bain est une priorité. Si vous voulez ajouter une touche d’arôme énergisant, utilisez du café. Après avoir préparé une tasse de café, ne jetez pas tout de suite le marc de café ; conservez-le dans un récipient ouvert et placez-le dans votre salle de bains.

Vous pouvez également sortir de chez vous et désodoriser votre voiture. Il suffit de laisser un récipient fermé avec quelques petits trous sur le couvercle pour parfumer le coffre !

Astuce n°4 : Utilisez le pouvoir acide du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent agent de désodorisation car il coupe les particules odorantes grâce à son acidité. Si vous voulez utiliser cet agent, faites mijoter une casserole avec du vinaigre blanc pendant quelques minutes pour détruire les mauvaises odeurs dans votre cuisine et les pièces voisines.

De même, lorsque vous nettoyez l’urine d’un animal domestique, mélangez à parts égales du vinaigre et de l’eau dans une bouteille et vaporisez-la sur la flaque. Cependant, toutes les surfaces ne s’accommodent pas du vinaigre, alors faites d’abord un essai ponctuel !

Astuce n° 5 : Utilisez du citron dans votre broyeur à déchets

Une plomberie malodorante est l’une des choses les plus répugnantes que l’on puisse sentir, et le broyeur d’ordures est particulièrement désagréable. Les résidus de nourriture sous les lames sont le principal problème dans ce cas. Heureusement, le citron est excellent pour éliminer les mauvaises odeurs et laisser derrière lui un parfum apaisant d’agrumes.

Pour rafraîchir le broyeur à ordures avec des citrons, jetez une poignée de glace et pressez un citron sur l’appareil. Broyez la glace et laissez le citron couler sous les lames. Une odeur de citron !

Astuce n°6 : sucrez le congélateur avec de l’extrait de vanille

Si vous avez beaucoup de viande en chambre froide, il y a de fortes chances que votre congélateur ne sente pas très bon. Une solution rapide consiste à imbiber un coton d’extrait de vanille (ou de votre huile essentielle préférée) et à le faire passer dans le congélateur.

Un nettoyage régulier peut également prévenir les odeurs

Si vous nettoyez votre maison régulièrement, vous pouvez traiter la plupart des odeurs avant qu’elles ne deviennent un problème plus important ; cependant, cela prendra du temps. Chez MS Service le spécialiste du nettoyage professionnel, nous savons ce qui doit être nettoyé pour que votre maison soit toujours fraîche, alors n’hésitez pas à nous engager lorsque vous avez besoin de vous libérer de vos corvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *