Une Influence française sur les cuisines du monde
La France est célèbre pour ses grands restaurants, qui attirent des milliers de touristes chaque jour. Ce n’est pas un hasard si les voyageurs apprécient souvent de visiter les grands et abondants marchés locaux de produits frais. Les meilleurs chefs dépendent de ces marchés pour l’achat quotidien de leurs ingrédients. Le marché de Rungis est le plus grand marché de produits frais du monde. Ses produits frais et de haute qualité en font un incontournable pour tout voyageur qui aime la gastronomie.
Restaurant le havre : une tradition culinaire française
Les touristes du monde entier viennent en France pour gouter aux plaisirs de la cuisine dans les restaurants français authentique et apprendre à la cuisiner. Il est facile de voir comment l’habileté culinaire alliée au glamour de la cuisine française au restaurant le havre qui attire ceux qui souhaitent apprécier la précision et l’art du style de cuisine typiquement français.
La France est depuis longtemps un leader dans la création de recettes délicieuses et subtilement sophistiquées. Déjà dans l’Antiquité, Paris était une plaque tournante de la culture et de l’activité économique, et en tant que telle, c’était le lieu où l’on trouvait les artisans culinaires les plus hautement qualifiés.
Depuis le Moyen-Âge, la cuisine française utilise beaucoup d’assaisonnements et d’épices, une caractéristique encore courante dans la nouvelle cuisine française, ainsi que la préservation des saveurs naturelles, l’utilisation des ingrédients les plus frais possibles et l’utilisation d’herbes, beurre, jus de citron et vinaigre au lieu des sauces lourdes. Les chefs de restaurants français sont connus pour leur ingéniosité et leurs créations de nouvelles combinaisons et associations.
Une influence sur La cuisine vietnamienne
L’influence de la cuisine française et de la formation culinaire française se retrouve aux quatre coins du monde et dans votre restaurant le havre. Dans les années 1800, les Français ont établi une colonie au Vietnam et ont fait connaître aux Vietnamiens des ingrédients comme les pommes de terre, les asperges, le chou-fleur, la laitue et les carottes, qui sont maintenant si souvent utilisés dans la cuisine locale vietnamienne qu’on les considère comme faisant partie de la culture culinaire du Vietnam.
La cuisine vietnamienne moderne comprend du café, des baguettes et des pâtisseries françaises que l’on trouve partout dans les villes vietnamiennes. Pendant la colonisation, les Français ont établi de grandes plantations de café et le Vietnam est aujourd’hui le deuxième exportateur mondial de café, bien que les Vietnamiens aient développé leur propre style de café, fait avec du lait concentré et servi sur glace.
Le terme vietnamien bánh mì, qui signifie pain, est devenu synonyme de sandwiches vietnamiens, faits de baguettes croustillantes et de beurre, de pâté, de viandes grillées et salées, de cornichons frais, d’oignons et de coriandre, un plat qui aurait aussi bien pu être fait en France. Une autre gâterie vietnamienne courante originaire de France est le croissant fourré au chocolat.
Manger est un acte biologique de survie, et pourtant préparer la nourriture est un art et une tradition culturelle. La tradition culinaire française a été imitée à l’échelle internationale et incorporée par les grands chefs de restaurants dans de nombreuses cuisines locales. L’art de la cuisine française continue d’attirer les aspirants chefs du monde entier.