Bons Plans

Connaissez-vous votre enfant intérieur?

 Notre enfant intérieur porte les blessures qui nous hantent tout au long de notre vie. Lorsque vous vous réunissez avec lui et que vous prenez soin de lui, vous trouverez un véritable équilibre intérieur.

Nous avons tous un enfant intérieur dont il faut prendre soin pour notre bien-être et notre estime de soi. Lorsque nous étions enfants, nous avons presque tous été exposés à divers états émotionnels qui revigorent et fragilisent les adultes d’aujourd’hui. blessures. 

 Pour renouer avec l’enfant intérieur, prendre soin de lui, panser ses blessures, lui dire combien on l’aime, faire ce qu’il peut et atteindre son plein potentiel, c’est important d’apprendre que nous sommes l’avenir et sans lui nous ne serait pas ce que nous sommes aujourd’hui, alors il a traversé toutes nos épreuves. Remerciez notre enfant intérieur et faites-lui savoir à quel point il est en sécurité maintenant et qu’avec notre maturité et notre expérience, il peut être en paix et en sécurité en continuant à être présent en nous.Lorsque vous ressentez une émotion négative, demandez-vous pourquoi vous la ressentez et essayez de vous comprendre afin de pouvoir améliorer cette émotion négative. Trouvez un moyen. Cet enfant intérieur a besoin d’être rempli d’amour. Cela permet aux adultes de devenir meilleurs.

 Comment retrouver son âme d’enfant ? 

Vous pouvez puiser dans votre enfant intérieur grâce à un travail d’imagination pour guérir les blessures du passé. Nous, les adultes, pouvons parler, réconforter et prendre soin de l’enfant que nous étions.

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et imaginez entrer dans une maison familière. Une fois à l’intérieur, il n’y a aucun bruit et personne ne peut être vu. Une fois à l’intérieur, vous pouvez voir la porte du salon. Sans crainte, vous marchez lentement vers ce salon. Lorsque vous entrez dans l’entrée, il y a un siège de canapé où vous pouvez vous asseoir confortablement. Vous êtes tranquillement assis d’un côté du canapé. Restez immobile pendant quelques minutes et observez mentalement les détails, les sons, les images et les odeurs qui vous entourent. Fermez les yeux, soyez conscient de votre corps et projetez-vous. Ouvrez-les après quelques minutes. Vous pouvez voir que l’enfant est assis à côté de vous. Il portera des vêtements que vous possédiez, et à côté de lui un livre, un jouet ou une peluche qui vous a accompagné même dans les premières années de la vie.

 

 Au fur et à mesure que son regard s’approche de vous, vous vous rendez compte que cet enfant vous regarde avec une timidité d’enfant devant les adultes. Remarquez ce que cela fait d’être à côté de cet enfant intérieur et notez les sensations qui traversent votre corps.

 

Découvrir votre enfant intérieur est amusant et étrange, et il y a des choses que vous voulez lui dire ou comprendre. Cet enfant a beaucoup à vous apprendre. Parce que ce ne sont pas les adultes qui enseignent à l’enfant, mais l’enfant réenseigne à l’adulte ce qu’il sait déjà, sa capacité, votre capacité à être en bonne santé. Mais il a aussi des soucis, et certainement des peurs et des blessures qui l’affaiblissent encore et encore.

Que dites-vous à votre enfant intérieur ? Quel message souhaitez-vous lui faire passer au cours des prochaines années ? de quoi ce gamin s’inquiète-t-il Pensez aux moments difficiles qu’il traversera dans quelques années, aux personnes proches de lui qui devront peut-être lui dire au revoir, au fait qu’il vit près de la maladie ou qu’il manque de ressources.

 

Quel message pouvez-vous lui envoyer pour l’aider ? 

Pouvez-vous imaginer étreindre et réconforter votre enfant intérieur ? Pensez-vous qu’il a besoin d’un câlin qui n’est probablement pas revenu ensuite ? ? Vous pouvez le rassurer en lui montrant des visions du monde qui lui manquent, un aperçu d’événements particuliers, une compréhension de concepts, des pensées différentes et des mots qu’il a peut-être manqués ou mal compris. Faites-le, embrassez votre enfant intérieur et merci ! Votre vie a tellement changé que vous avez peut-être aussi oublié que vous étiez un enfant.

Qu’avez-vous fait dans votre enfance que vous ne faites pas maintenant ? Qu’aimeriez-vous apprendre sur votre enfant intérieur ? Que veut cet enfant des adultes d’aujourd’hui ? Etes-vous fier de vous ?Quel conseil votre enfant intérieur peut-il vous donner ?et dites au revoir à votre enfant intérieur.Vous pouvez le remettre à la place d’honneur que vous lui avez réservée près de votre cœur.

 

Effet imaginaire

Si vous utilisez votre imagination, vous constaterez peut-être que les parties les plus instables, cruelles et effrayantes de vous-même proviennent de votre enfant intérieur, né de blessures passées. Essayez de prendre soin de lui, de l’aimer et de l’accepter tel qu’il est. De cette façon, vous remarquerez des améliorations émotionnelles tout en renforçant votre estime de soi. De cette façon, vous trouverez la meilleure version de vous-même, meilleure, plus harmonieuse et plus sûre pour vivre en harmonie avec votre véritable moi.

 

 Les adultes avec un enfant intérieur en bonne santé ne se retiennent pas ou n’écoutent pas les conseils des autres lorsqu’ils veulent faire quelque chose d’inapproprié, comme aller au parc ou faire de la balançoire.

 

 Les adultes avec un enfant intérieur blessé hésitent à faire des choses spécifiques aux enfants parce qu’ils veulent donner une image correcte et sérieuse des adultes. Ils ne se rendent pas compte que tous les humains doivent retourner à l’enfance de temps en temps. Et ce n’est ni mauvais ni immature.

Les adultes avec enfants peuvent retrouver leur enfant intérieur en jouant ensemble. Qui n’a pas entendu « ces parents aiment les jeux vidéo plus que leurs enfants » ? C’est formidable, car cela signifie que nous exprimons nos parties les plus enfantines. Au contraire, les adultes sans enfants ont tendance à se retenir lorsqu’ils veulent faire des choses spécifiques aux enfants. Doit être correct à l’âge adulte, le reste c’est pour les immatures.

Ce qui est certain, c’est que rien n’est plus sain que de permettre à l’enfant intérieur d’être spontané et de s’exprimer avec joie. Ne le remettez pas. Nous devons faire ressortir la partie amusante de nous-mêmes, même à l’âge adulte. C’est agréable de pouvoir voir la vie à travers les yeux d’un enfant. Un outil merveilleux pour aller à la rencontre de votre enfant intérieur et travailler sur vous est l’hypnose. En savoir plus sur ces séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *