Comment nettoyer un siphon sans le démonter ?
Pour nettoyer le siphon sans le démonter, il existe une méthode facile à réaliser. Tout d’abord, vous devez avoir des produits naturels comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Par la suite, il faut mélanger les deux produits et verser le mélange dans le siphon. Pour éliminer le bouchon et dissoudre le calcaire, il faut laisser agir les produits pendant quelques minutes. Si le siphon est obstrué à cause de l’amas de déchets, il faut penser à ajouter l’eau bouillante pour éliminer toutes les impuretés.
Pourquoi votre évier est toujours engorgé ?
L’évier est un équipement qui peut être installé dans votre salle de bains ou dans la cuisine. Lorsque vous négligez l’entretien de votre évier, il peut se boucher rapidement. Dans le cas échéant, Urgence Plombier Paris 10 peut vous venir en aide en cas de besoin d’une intervention rapide. Pour que votre évier n’accumule pas le calcaire, vous devez l’utiliser de manière correcte. Ainsi, vos comportements au quotidien peuvent avoir des conséquences fâcheuses notamment sur le système d’évacuation des eaux usées.
Après chaque usage, vous devez veiller à bien fermer le robinet pour éviter le gaspillage. En outre, il faut nettoyer régulièrement votre évier et ne rien jeter dans la canalisation. L’amas de cheveux ou les petits corps étrangers pourront boucher le conduit d’eau, c’est pourquoi, il faut faire très attention au moment de nettoyer votre évier. Parallèlement, le tartre est le pire ennemi de vos canalisations. Lorsque celui s’y accumule, il risque de provoquer d’autres problèmes dans la canalisation comme la mauvaise odeur et les fuites d’eau.
Pour déboucher votre évier bouché, il faut faire appel à un plombier compétent. Il fera en sorte d’utiliser les meilleurs outils pour déloger le bouchon et nettoyer la canalisation de votre évier.
Mauvaise odeur de canalisation : comment les éliminer ?
En général, la mauvaise odeur qui s’échappe de vos canalisations indique la présence d’un problème d’engorgement. Alors, votre expert doit réaliser un diagnostic détaillé pour mieux cerner l’endroit précis du bouchon. Si l’odeur provient de votre salle de bains, il faut inspecter tous les appareils tels que le lavabo, le robinet, le WC et la baignoire. Si l’un de ces équipements est obstrué, il faut le déboucher bien comme il se doit. Dans le même ordre d’idée, le bouchon pourrait se trouver tant sur la canalisation que sur la tuyauterie. Ainsi, pour le dissoudre il faut utiliser des outils spécifiques comme le furet, le cintre et la ventouse.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez opter pour les vieilles recettes de grand-mères comme l’utilisation des produits déboucheurs comme le bicarbonate de soude, le marc de café et le vinaigre blanc. Il est déconseillé de déboucher vos canalisations avec des produits chimiques pour ne pas irriter vos mains. En outre, une mauvaise odeur de canalisation peut avoir pour cause un engorgement de siphon. Dans ce cas, il faut déboucher le siphon en question afin d’éliminer les saletés.
Le siphon se situe entre le déversoir et le système de canalisation, c’est pourquoi, il faut accéder au siphon et le nettoyer avec les bons produits pour éliminer les mauvaises odeurs. Enfin, il faut que le siphon soit propre et bien étanche pour que l’odeur n’envahisse pas le logement. Tout compte fait, un expert en la matière peut vous proposer les meilleures solutions pour lutter contre le calcaire et les mauvaises odeurs. Il est fortement conseillé de contacter votre artisan directement à travers une demande de devis personnalisé.
Vous pouvez également comparer plusieurs devis pour choisir la prestation la mieux adaptée à votre situation. Le devis sera détaillé, confidentiel et sans engagement de votre part.