Comment faire une déco champêtre

Dans les événements tels que les mariages et les baptêmes, la deco champêtre fait fureur. En effet, ce style est très apprécié lors de ces cérémonies, car il apporte de la gaité et de la quiétude à la fête. Si vous voulez aménager votre espace avec de la déco champêtre, elle peut également s’adapter à cela.

Ici, nous allons vous montrer comment faire une déco champêtre adapté à votre intérieur, mais également à vos fêtes.

Qu’est-ce qu’une deco champêtre ?

La deco champêtre est un style portant l’accent sur le confort et la simplicité. Elle apporte toujours une touche de lumière et de clarté dans l’espace où elle est mise. Son style campagnard ou même colonial apporte une touche d’authenticité et d’histoire à un intérieur. Les matières utilisées lors de l’élaboration de la décoration respirent la nature et l’odeur de l’ancien. Elles ont tendance à rendre l’endroit chaleureux.

Si vous êtes adepte du style vieilli, rustique, naturel et accueillant, la déco champêtre est faite pour vous, car elle apporte ces caractéristiques en plus d’être simple à réaliser et peu onéreux.

En effet, la meilleure façon d’adopter un style champêtre dans sa maison, son appartement ou même lors des événements que vous préparez, est de réaliser la décoration vous-même. Plusieurs tutos sont disponibles pour cela sur internet et les matériaux nécessaires sont disponibles dans les commerces à des prix attractifs. Vous pouvez même les rechercher dans la nature ou dans les affaires de famille rangées dans vos greniers.

Quels matériaux choisir pour une deco champêtre ?

Pour effectuer une deco champêtre, ce n’est pas si difficile que cela. Effectivement, comme c’est une décoration axée sur la nature, la plupart des matériaux, si ce n’est la totalité, sont naturels.

Pour le choix des matériaux des meubles, optez plutôt pour des meubles aux aspects vieillis. Ces meubles laissent croire qu’ils sont tout droit sortis de vos anciennes affaires ou bien le sont vraiment. Leurs couleurs sont plutôt claires et présentent quelques imperfections qui laissent transparaitre cet aspect ancien. Les meubles de famille trop foncé ou très prononcé ne feront donc pas partie de votre sélection lors de votre choix.

Pour les tissus d’ameublement, privilégiez également des matériels naturels comme le lin ou le coton. Ces tissus apportent une touche de chaleur dans votre décoration sans pour autant en faire trop. La toile de jute est également un choix judicieux. Si vous vouleztout savoir sur le tissu de jute et les façons d’en user, des articles sont disponibles pour vous ou encore vous pouvez approcher des magasins spécialisés dans le tissu d’ameublement.

Les petites touches telles que les fleurs naturelles, les vases en terre cuite ou en bouteille recyclée sont également des éléments qui vont parfaire votre deco.

Quels genres de pièces faut-il apportera sa déco champêtre ?

Comme la déco champêtre met en évidence un style simple, mais à la fois chaleureux, le choix des pièces est important pour bien respecter ce thème.

En effet, en vue de sa simplicité, vous ne devriez pas tomber dans l’erreur de trop vouloir en faire. Même si les pièces sont simples en elles-mêmes, en mettre trop ruinera ce style.

Pour cela, choisissez des pièces légères, comme un lit, des chaises, des tables, etc. au trait fin, sans trop de motifs lourds. La couleur devra être assez claire, mais si vous souhaitez ajouter une touche sombre, allez-y avec parcimonie.

Décorez vos meubles avec des coussins confortables aux tissus légers et aux matières naturelles de préférence, mais rien ne vous empêche de choisir des matières semi-synthétiques si cela ne dénature pas l’aspect lumineux du tissu.

Évitez les éléments trop brillants, mais dirigez-vous plutôt vers des pièces mates, car les imperfections qui donnent leurs charmes sont mieux mises en avant avec ce genre d’aspect.

Privilégiez également les pièces faites main ou aux allures artisanales, mais vous ne devriez pas non plus en abuser pour toujours respecter le fondement de ce thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *