La gigoteuse est une sorte de sac de couchage rembourré qui sert à protéger les bébés du froid, de la chaleur et du mouvement brusque qui pourrait mettre le bébé en position dangereuse. Cet accessoire de puériculture doit être généralement utilisé de la naissance jusqu’à un ou deux ans selon le choix des parents. Voici quelques avantages d’utiliser une gigoteuse.

Le rôle d’une gigoteuse

La gigoteuse est un vêtement faisant parti de la garde-robe d’un bébé. Elle est une meilleure alternative face aux couvertures et aux draps. Ces derniers peuvent être très dangereux pour le nouveau né. Effectivement, il arrive que le bébé bouge et si on choisit les couvertures, elles peuvent couvrir sa tête. Cela risque de l’étouffer. A part la sécurité qu’elle apporte, la gigoteuse procure également du confort pour le bébé. Ce dernier va toujours être au chaud avec la gigoteuse hiver surtout pendant les saisons froides.

Une gigoteuse : un accessoire de protection thermique

On sait très bien que les nourrissons sont très susceptibles au froid et à la chaleur trop élevée. Grâce aux caractéristiques du tissu d’une gigoteuse, elle permet de régulariser la température du bébé selon la saison. Quand il fait très froid pendant l’hiver, le douillet couvre le bébé et le garde à une position fixe pour éviter de se découvrir à force de gigoter. Lorsque le bébé ne se découvre pas, il reste bien au chaud dans le turbulette. Cependant, il est nécessaire de bien choisir le modèle de gigoteuse pour chaque saison. Il est recommandé d’opter pour la turbulette à longue manche pour l’hiver. Ce type de gigoteuse offre un cadre chaleureux et confortable au bébé afin de l’aider à bien dormir.

Par ailleurs, quand il fait chaud en été ou en printemps, le douillet doit réduire la température du bébé et l’offrir un espace de bonne condition thermique. Pour cela, il est nécessaire de choisir le modèle de gigoteuse sans manche afin de bien aérer l’intérieur de la turbulette et de rafraichir l’environnement.

La gigoteuse : meilleur moyen pour assurer la sécurité du bébé

La gigoteuse ressemble au système de sac de couchage. Le tissu est composé d’un rembourrage douillet qui offre un bouclier contre toute agression ou choc. Le bébé est totalement en sécurité à l’intérieur d’une gigoteuse quelque soit l’endroit où il se trouve notamment sur le lit, le canapé, sur le siège auto,… Normalement, la gigoteuse assure le confort thermique et la sécurité du bébé. Lorsqu’on pose le bébé sur la siège auto, la protection est renforcée car cet accessoire automobile destiné pour le bébé est déjà doté d’une structure de protection en cas d’incident voire même d’accident. Il est conseillé pour les parents de ne pas ôter la gigoteuse lorsqu’ils le mettent dans le siège auto car certain accessoire auto n’est pas munie d’une protection thermique. Il faut donc assurer un environnement sain et confortable au bébé quelque soit le lieu où il se trouve et lui offrir une protection optimale.

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *